DERNIERS TRAVAUX D'AMÉLIORATION AU SERVICE FERROVIAIRE EN RÉGION ÉLOIGNÉE
DANS LE NORD DU MANITOBA GRÂCE AU FINANCEMENT DU GOUVERNEMENT DU CANADA
OTTAWA, le 29 déc. /CNW/ - Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui l'achèvement de nombreux projets financés par le gouvernement fédéral pour améliorer le service ferroviaire voyageur de la Keewatin Railway Company. Un de ces projets est la construction d'une nouvelle gare pour les voyageurs et d'une aire de chargement à Pukatawagan. Le projet de 700 000 $, qui est financé dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, améliorera les installations réservées aux passagers et à leurs bagages. La Keewatin Railway exploite un service ferroviaire de transport de passagers et de marchandises entre The Pas et Pukatawagan, au nord du Manitoba. La compagnie appartient à trois communautés des Premières nations.
« Les investissements dans la Keewatin Railway rendent déjà le service plus sécuritaire, plus fiable et plus confortable pour les passagers », a dit l'honorable Rob Merrifield, ministre d'État (Transports) du Canada. « Ils continuent d'être avantageux pour la région environnante. »
« La Keewatin Railway Company remercie le gouvernement du Canada de son soutien continu. Elle effectue actuellement des travaux d'une valeur de 1,2 million de dollars à un atelier d'entretien. Ce montant provient du financement du Plan d'action économique. La fin des travaux de construction est prévue d'ici le 31 mars 2011. La Keewatin Railway n'aurait pas progressé autant sans le soutien du gouvernement du Canada », a dit M. Anthony Mayham, président-directeur général de la Keewatin Railway Company.
Au cours des deux dernières années, le financement du gouvernement fédéral a permis à la Keewatin Railway d'entreprendre des travaux majeurs pour améliorer son service ferroviaire. Les projets terminés à ce jour comprennent l'achat d'une locomotive et de nouveaux wagons, de même que l'entretien et la réparation des voies ferrées. La Keewatin Railway recevra cette année jusqu'à 1,6 million de dollars pour des dépenses de capital, en plus du financement de 3,8 millions de dollars sur deux ans qu'elle a déjà obtenu du Plan d'action économique. Ces nouveaux fonds permettront à la compagnie de chemin de fer de terminer les travaux réguliers de nivellement des voies ferrées, de réparer des ponts et d'améliorer des installations.
Le financement du gouvernement fédéral provient du Programme de contributions aux services ferroviaires voyageurs régionaux et en région éloignée, qui est administré par Transports Canada. Dans son budget de 2010, le gouvernement du Canada a annoncé qu'il allait verser 32,2 millions de dollars sur deux ans à ce Programme, qui permet de s'assurer que des services ferroviaires voyageurs sécuritaires, fiables et durables sont offerts aux régions éloignées du pays.
De plus, ces services permettent d'appuyer des activités économiques rattachées au bois d'œuvre, à l'exploitation minière et aux secteurs du loisir et du tourisme, et ils permettent aux collectivités éloignées d'avoir accès au réseau de transport.
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours au www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.
Renseignements:
Robert Lynch Cabinet du ministre d'État (Transports) Ottawa 613-991-0700 |
Relations avec les médias Transports Canada, Ottawa 613-993-0055 |
Partager cet article