OTTAWA, le 26 nov. 2012 /CNW/ - Des bombes placées le long des routes. Du pavot à opium. Des mitrailleuses. Les images de l'Afghanistan qui atteignent le monde occidental projettent l'histoire d'un conflit et d'un chaos insolubles. Toutefois, aux yeux des 30 millions de personnes qui vivent en Afghanistan, la guerre n'est qu'une partie de la réalité.
Les reportages sur la santé maternelle et infantile, sur les emplois ruraux, sur la gouvernance des communautés et sur l'éducation des filles font rarement la une des nouvelles internationales. Cependant, ces sujets font partie des plus importants enjeux auxquels sont confrontés les Afghans à l'heure actuelle. Sans progrès dans ces domaines et dans d'autres secteurs, les perspectives de paix à long terme sont faibles.
Le 29 novembre, la Fondation Aga Khan Canada est heureuse d'accueillir trois journalistes ayant effectué de nombreux reportages en Afghanistan, pour parler des défis inhérents à la pratique du reportage sur le développement humain dans l'une des régions les plus difficiles du monde.
Les experts participant à la discussion sont :
- Paul Watson, journaliste au Toronto Star ayant remporté le Prix Pulitzer
- Edward Girardet, auteur de Killing the Cranes: A Reporter's Journey Through Three Decades of War in Afghanistan
- Naheed Mustafa, auteure et communicatrice pigiste primée
Animée par Chris Eaton, directeur général de l'Entraide universitaire mondiale du Canada, la discussion sera suivie d'une période de questions du public et d'une réception. Une exposition de photos de Leslie Knott prises récemment dans des programmes de santé maternelle et infantile dans le nord de l'Afghanistan sera également présentée.
Les représentants des médias sont invités. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter akfc.ca.
SOURCE : Fondation Aga Khan Canada
RELATION AVEC LES MÉDIAS
Jennifer Pepall
Directrice des affaires publiques de la Fondation
[email protected]
613-237-2532, poste 120
613-617-1767 (cellulaire)
Partager cet article