Des accusations de fraude mènent à un plaidoyer de culpabilité et à un dédommagement de plus de 50 000 $ English
Aviva Canada applaudit le travail conjoint du Bureau du procureur de la Couronne de l'Ontario, du service de police de Toronto et du Bureau d'assurance du Canada
TORONTO, le 18 sept. 2013 /CNW/ - Tandis que le public est de plus en plus conscient des conséquences de la fraude à l'assurance, Aviva Canada, l'une des plus importantes compagnies d'assurance habitation, automobile, loisirs et entreprise au pays applaudit l'annonce du règlement des accusations de fraude qui ont été portées plus tôt cette année contre le propriétaire d'une clinique médicale de Lindsay en Ontario. L'inculpation est le fruit des efforts communs déployés par l'équipe antifraude d'Aviva Canada, le Bureau d'assurance du Canada, le service de police de Toronto, l'Ordre des médecins et chirurgiens et des membres du Bureau du procureur de la Couronne de l'Ontario à Toronto.
En mars dernier, Aviva annonçait dans un communiqué que des accusations étaient portées dans ce dossier.
Le lundi 16 septembre, Arun Reddy s'est présenté à la Cour provinciale de l'Ontario et a plaidé coupable à des accusations de fraude de plus de 5000 $. Le prononcé de la peine a été suspendu, et M. Reddy a fait l'objet d'une ordonnance de probation de 12 mois, assortie des conditions suivantes :
- Il ne doit poser sa candidature à aucun poste de médecin au Canada;
- Il ne doit présenter aucune facture à des compagnies d'assurance pour des services, de quelque nature que ce soit, qu'il aurait offerts.
M. Reddy a versé un dédommagement totalisant plus de 50 000 $. Il a notamment versé une somme de 15 490 $ à Aviva Canada et a effectué un paiement de 36 717 $ au Bureau d'assurance du Canada, lequel devra être réparti entre huit autres compagnies d'assurance également victimes de la fraude.
Selon Greg Dunn, vice-président directeur, Service national de l'Indemnisation d'Aviva Canada, « Les accusations, les peines et les dédommagements jouent un rôle crucial dans la dissuasion de la fraude à l'assurance. Nous tenons à remercier le Bureau du procureur de la Couronne de l'Ontario, le service de police de Toronto et le Bureau d'assurance du Canada pour leur travail dans le cadre de cette poursuite. »
Aviva Canada s'appuie sur ses solides capacités pour donner encore plus de muscle à sa politique antifraude, en lui affectant davantage de ressources et en investissant dans des technologies visant à déceler la fraude, voire à l'anticiper avant qu'elle ne se produise. Grâce à une équipe antifraude de pointe dans son secteur d'activité et la collaboration du secteur public et de l'industrie, Aviva dispose de tous les atouts pour combattre la fraude plus efficacement que jamais.
Quelques mots sur Aviva Canada
Aviva Canada compte parmi les plus importants groupes d'assurance de dommages au Canada. La compagnie offre des produits d'assurance habitation, automobile et loisirs, ainsi que des produits d'assurance groupe et d'assurance des entreprises à plus de trois millions d'assurés. Aviva Canada, qui compte 3 000 employés, 25 bureaux et un réseau de 1 700 courtiers indépendants, est une filiale en propriété exclusive d'Aviva plc établie au Royaume-Uni. Aviva Canada et ses employés appuient le changement, notamment en participant à Eva's Initiatives, son partenaire dans le programme mondial Street to School, et en s'investissant dans le Fonds communautaire Aviva. Street to School est un programme mis sur pied par Aviva qui aide les jeunes sans-abri ou à risque à réaliser leur plein potentiel.
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SOURCE : Aviva Canada Inc.
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