La Financière Sun Life maximise son engagement en prévention et sensibilisation au cours du mois du diabète
MONTRÉAL, le 5 nov. 2013 /CNW/ - La Financière Sun Life réitère aujourd'hui son engagement à l'égard de la prévention du diabète et ses complications en mettant sur pied trois différentes initiatives au cours du mois du diabète. De l'annonce d'un nouveau partenariat à la tenue de séances de dépistage, la Financière Sun Life est fière d'appuyer cette cause qui lui est chère.
« L'an dernier nous annoncions faire de la prévention du diabète et de ses complications notre cause nationale. Les différents projets que nous mettons sur pied pour le mois de novembre viennent, une fois de plus, concrétiser notre implication. Agir sur le front de la sensibilisation est en lien direct avec ce qui nous caractérise comme entreprise. Dans un récent sondage que nous avons publié, nous apprenions d'ailleurs que pour près du quart (24 %) des employeurs d'ici, le stress et un mode de vie sédentaire seraient les plus importants risques pour la santé des Canadiens1. C'est donc dans notre ADN de promouvoir de saines habitudes de vie et la prévention du diabète en est un bel exemple », a souligné Isabelle Hudon, présidente, Financière Sun Life, Québec.
Deuxième édition de la Journée de prévention du diabète dans plusieurs régions du Québec
Un diabétique sur quatre ignore qu'il est atteint de la maladie, c'est pourquoi le jeudi 7 novembre de 15 h à 19 h, la majorité des centres Financière Sun Life, situés aux quatre coins du Québec tiendront, pour la seconde année, des séances de dépistage, en collaboration avec Diabète Québec. Durant cette Journée de prévention du diabète, des professionnels de la santé seront sur place pour répondre aux questions de la population et informer les gens sur les risques associés à la maladie et sur les façons de la prévenir. Le test est entièrement gratuit et les résultats, obtenus en 5 minutes, restent tout à fait confidentiels. Le Centre Financière Sun Life d'Anjou sera particulièrement animé avec la présence de l'ancien joueur des Canadiens, Patrice Brisebois, pour qui les saines habitudes de vie n'ont plus de secret. Il sera sur place pour sensibiliser tous ceux et celles qui nous rendront visite et qui participeront à cette Journée de prévention.
Liste des centres financiers qui participent à la Journée de prévention du 7 novembre
- Anjou : 7101, rue Jean-Talon Est, bureau 812
- Baie-Comeau : 859, rue Bossé, bureau 208
- Chicoutimi : 225, rue Racine Est, bureau 200
- Côte-Nord : 456, rue Arnaud, bureau 210, Sept-Îles
- Gatineau : 15, rue Gamelin, bureau 601
- Grand-Portage : 298, boul. Armand-Thériault, bureau 3c, Rivière-du-Loup
- Laurentides : 500, Galeries des Laurentides, bureau 260, St-Jérôme
- Québec : 5500, boul. des Galeries, bureau 400
- Pointe-Claire : 1, av. Holiday, bureau 255 (tour est)
- Rimouski : 97, rue St-Germain Est
- Rouyn-Noranda : 1, rue du Terminus Est
- Shawinigan : 695, av. de la Station, bureau 400
- Ste-Julie : 2123, rue Armand-Frappier, bureau 201
- Trois-Rivières : 1055, boul. des Forges, bureau 440
_________________________________
1 Sondage national sur le mieux-être Financière Sun Life - Buffett, 2013
Une association qui se vit en bleu, blanc et rouge
Tout au long du mois de novembre, la Financière Sun Life remettra 1 000 $ à la Fondation pour enfants diabétiques chaque fois que le Canadien de Montréal comptera un but au cours de ses matchs à domicile (jusqu'à concurrence de 25 000 $). Cette offensive débute ce soir au Centre Bell et se poursuivra tout au long des 7 matchs qui se joueront à Montréal.
De plus, la Financière Sun Life se joint à la désormais célèbre collecte de sang Canadiens - evenko en collaboration avec RDS qui aura lieu cette année le 20 novembre prochain. En effet, nous proposerons, conjointement avec Diabète Québec, une séance de prévention du diabète où la population sera invitée à venir se faire tester dans une atmosphère particulièrement animée.
Diabète Québec et la Financière Sun Life, un partenariat qui dure
En plus de collaborer aux différentes séances de dépistage que nous organisons en novembre, Diabète Québec lançait hier sa toute première campagne publicitaire sur la prévention du diabète, rendue possible grâce au soutien de la Financière Sun Life. Nous vous invitons aussi à visiter le www.preventiondiabete.ca pour en savoir plus sur les façons de prévenir cette maladie.
« C'est avec enthousiasme que toute notre équipe travaille à planifier ces activités afin de permettre aux Québécois d'en savoir plus sur cette maladie et de freiner sa forte progression. Aujourd'hui près de 2,5 millions de Québécois vivent avec le diabète ou sont prédiabétiques. Nous espérons que la population sera nombreuse à répondre à l'appel que nous lui lançons », a conclu Isabelle Hudon.
À propos de la Financière Sun Life
La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce ses activités dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 30 juin 2013, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 591 milliards de dollars CA. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site http://www.sunlife.com.
Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».
SOURCE : Financière Sun Life Canada
Geneviève Jutras
Financière Sun Life
514 866-3361
[email protected]
Partager cet article