Des activités de commémoration prévues en Alberta permettent de rendre hommage aux vétérans de guerre English
Le député Laurie Hawn annonce l'octroi d'un soutien financier à des projets commémoratifs
EDMONTON, le 5 nov. 2014 /CNW/ - L'honorable Laurie Hawn, député d'Edmonton-Centre, a annoncé l'octroi d'un appui financier du gouvernement du Canada à deux projets locaux visant à rendre hommage aux militaires courageux, hommes et femmes, qui ont servi le Canada. Le député Hawn a fait l'annonce au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants.
La fondation commémorative No Stone Left Alone recevra 5 000 $ pour des cérémonies commémoratives de dépôt de coquelicots. Le 6 novembre, des centaines d'élèves de la région poseront plus de 10 000 coquelicots, soit un coquelicot sur chacune des pierres tombales des champs d'honneur de 20 cimetières situés à Edmonton et à Jasper. L'activité principale de la journée aura lieu au cimetière Beechmount, en même temps que 19 autres cérémonies qui se dérouleront à d'autres endroits. Il est possible d'assister à ces cérémonies en ligne, par l'intermédiaire du site Web de No Stone Left Alone.
La Direction du Nord de l'Alberta du Corps canadien des commissionnaires (site disponible en anglais seulement) recevra 2 500 $ pour organiser le service annuel du jour du Souvenir d'Edmonton. Le 11 novembre, des résidants d'Edmonton se réuniront au pavillon Butterdome pour rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont servi notre pays et qui continuent de le servir en temps de guerre, de conflit et de paix. Cette année, le service réunira des contingents de marche venant de groupes de vétérans, des Forces armées canadiennes et de services de police locaux. Il y aura aussi des jeunes de divers organismes, dont Cadets Canada, Scouts Canada et Guides du Canada. On s'attend à ce que plus de 5 000 personnes assistent au service, qui sera retransmis en direct à la télévision partout en Alberta.
Faits en bref
- Grâce à l'annonce d'aujourd'hui, ces deux groupes albertains bénéficient d'une contribution financière totale de 7 500 $, accordée par Anciens Combattants Canada dans le cadre de son Fonds de partenariat d'action communautaire.
- Depuis 2006, le gouvernement du Canada a approuvé l'octroi de plus de 13 millions de dollars par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire pour réaliser des projets destinés à rendre hommage aux vétérans et à ceux et celles qui sont morts au service de leur pays.
- Pendant le mois de novembre, les Canadiens se rassemblent pour honorer ceux et celles qui ont consenti des sacrifices pour accroître la sécurité du monde. Afin d'en savoir plus, consultez veterans.gc.ca/mesouvenir.
Citations
« Honorer et commémorer les actes héroïques de générations d'hommes et de femmes qui ont servi notre pays est un devoir qui est conféré à tous les Canadiens. Notre gouvernement est heureux de s'associer à des groupes qui aident à tenir des activités commémoratives dignes du service et des sacrifices de nos vétérans. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
« Notre gouvernement est très fier d'appuyer ces deux activités. Je remercie la fondation No Stone Left Alone et le Corps canadien des commissionnaires de la volonté immuable dont font preuve leurs membres en fournissant aux résidants d'Edmonton des occasions de se souvenir de ceux et celles qui ont servi notre pays et de leur rendre hommage. »
L'honorable Laurie Hawn, député d'Edmonton-Centre
Liens connexes
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Ashlee Smith, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article