La ministre Ambrose annonce un appui à des activités commémoratives
EDMONTON, le 10 nov. 2014 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, ministre responsable du Nord de l'Alberta et députée d'Edmonton-Spruce Grove, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada offrira à la Société culturelle Maskekowsak du financement en appui à ses activités du jour du Souvenir. La ministre Ambrose en a fait l'annonce au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants.
La Société culturelle Maskekowsak de la Première nation crie d'Enoch organise une journée complète d'activités du Souvenir, le 11 novembre. Les activités incluront une cérémonie traditionnelle du calumet, des prières, des discours, une garde d'honneur, le dépôt de couronnes, des chants historiques sacrés et une danse en cercle commémorative spéciale. La danse rassemblera des gens de tous les âges pour leur permettre de se souvenir des horreurs de la guerre ainsi que de la bravoure et des sacrifices des vétérans et des membres des Forces armées canadiennes.
Faits en bref
- La Société culturelle Maskekowsak de la Première nation crie d'Enoch reçoit 2 450 $ par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire en appui à ses activités du jour du Souvenir sous le thème Nous n'oublierons jamais.
- Depuis 2006, le gouvernement du Canada a approuvé l'octroi de plus de 13 millions de dollars, par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire, pour réaliser des projets destinés à rendre hommage aux vétérans et à ceux et celles qui sont morts au service du pays.
- Pendant le mois de novembre, les Canadiens se rassemblent pour honorer ceux et celles qui ont consenti des sacrifices pour accroître la sécurité du monde. Pour en savoir plus, consultez veterans.gc.ca/mesouvenir.
Citations
« Honorer et commémorer les actes héroïques de générations d'hommes et de femmes qui ont servi notre pays est un devoir qui est conféré à tous les Canadiens. Notre gouvernement est heureux de s'associer à des groupes qui aident à tenir des activités commémoratives dignes du service et des sacrifices de nos vétérans. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
« Je félicite les membres de la Société culturelle Maskekowsak et de la Première nation crie d'Enoch pour avoir organisé cette journée d'activités culturelles du Souvenir afin de rendre hommage à nos vétérans. Je suis certaine que ces événements spéciaux laisseront une impression durable à toutes les personnes qui y prendront part, et particulièrement les jeunes, qui se rappelleront les sacrifices consentis par ces admirables hommes et femmes en uniforme qui ont façonné le pays dans lequel nous vivons aujourd'hui. »
L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, ministre responsable du Nord de l'Alberta et députée fédérale d'Edmonton-Spruce Grove
Liens connexes
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Ashlee Smith, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Partager cet article