MONTRÉAL, le 23 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le parc Jean-Drapeau sera la destination incontournable de l'été alors que tout est en place pour accueillir les millions de visiteurs qui viendront profiter d'activités sportives et culturelles de premier plan. De plus, une programmation dotée de plus de 60 événements attend les visiteurs, toutes générations confondues.
« Le parc Jean-Drapeau bouge à l'année, mais les prochains mois seront très occupés et toute la population est invitée à venir découvrir nos deux Îles, facilement accessibles en voiture, métro, vélo et même par navette fluviale. Notre programmation a été réfléchie pour satisfaire les amoureux des arts et spectacles aussi bien que les amateurs de sports » de dire Daniel Blier, directeur général du parc Jean-Drapeau.
Culture et spectacles
Le volet culturel a toujours eu une place prédominante dans la programmation du parc Jean-Drapeau et c'est encore le cas en 2013 avec des expositions et des événements dont la notoriété s'accroît année après année.
Les fameux Piknic Électronik feront danser les foules tous les dimanches de l'été, et ce, jusqu'au 22 septembre. Quant aux amateurs de musée, ils pourront se rendre au Musée Stewart ou à la Biosphère, musée de l'environnement, afin d'y découvrir des expositions originales et interactives.
Les 6, 7, 13 et 14 juillet, les Week-ends du monde célébreront la diversité culturelle de la métropole : danse, musique et découvertes culinaires seront au cœur des festivités. De retour cette année, la Fête des enfants de Montréal donne rendez-vous aux familles les 20 et 21 juillet : un divertissement à ne pas manquer mettant l'accent sur les découvertes et les échanges interculturels pour les enfants de 12 ans et moins. Ces deux événements sont entièrement gratuits.
L'été au parc Jean-Drapeau sera également marqué par de nombreux spectacles, notamment Osheaga et Heavy MTL, deux événements en plein air présentés au mois d'août par evenko.
Sport et divertissement
Les adeptes de sport ne seront pas en reste. Reconnu comme l'un des événements internationaux majeurs au pays, le Grand Prix du Canada présenté chaque année sur le circuit Gilles-Villeneuve amorcera la saison, alors que les meilleurs pilotes de la planète débarqueront au parc Jean-Drapeau les 7, 8 et 9 juin.
Par ailleurs, le Complexe aquatique et le Bassin olympique seront les hôtes de nombreuses compétitions. Évidemment, ces deux pôles sont accessibles au public, tout comme la Plage qui ouvrira ses portes le 15 juin : baignade, volley-ball et location d'embarcations nautiques seront au programme. Le Parc est également le paradis des cyclistes, avec ses 25 km de pistes cyclables, incluant l'accès au circuit Gilles-Villeneuve. Incidemment, le Grand défi Pierre Lavoie se terminera au parc Jean-Drapeau le 16 juin. De plus, Éco-récréo, en tant que partenaire du Parc, offre une gamme complète de vélos et de Segway en location tout l'été.
À partir du 22 juin, l'International des Feux Loto-Québec présentera neuf spectacles pyrotechniques. Cet événement est devenu un incontournable de l'été montréalais, tout comme le parc d'attractions La Ronde qui a ouvert le 18 mai dernier. Toujours sur le plan du divertissement, le Casino de Montréal accueillera tout l'été visiteurs et touristes.
Ce n'est là qu'un aperçu de la programmation estivale du parc Jean-Drapeau qui contribue à notre positionnement de destination touristique de renommée internationale. Pour tous les détails, visitez parcjeandrapeau.com.
SOURCE : Société du parc Jean-Drapeau
François Cartier
514 872-7318
[email protected]
Partager cet article