Des agents de l'ASFC saisissent 53 dispositifs d'armes à feu interdits et 6 armes à feu non déclarées au point d'entrée de Carway English
CALGARY, AB, le 29 juin 2023 /CNW/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) est résolue à garder les armes à feu et armes interdites à l'extérieur de nos collectivités.
Le 5 juin 2023, les agents de l'ASFC au point d'entrée de Carway, en Alberta, ont découvert deux armes à feu sans restriction non déclarées lors de la fouille initiale d'un camion de déménagement conduit par un résident des États-Unis qui souhaitait entrer au Canada. À l'issue de la fouille, les agents ont découvert et saisi 38 chargeurs de fusils interdits, 15 chargeurs d'armes de poing interdits et 4 armes à feu sans restriction non déclarées.
Le conducteur a payé une amende de 1 702 dollars avant d'être autorisé à retourner aux États-Unis.
Au cours des cinq dernières années, les agents de l'ASFC ont saisi un total de 589 armes à feu, dont 230 armes à feu interdites, dans la région des Prairies (Manitoba, Saskatchewan et Alberta).
« Nous agissons à la frontière canadienne pour protéger nos collectivités contre les armes à feu et autres armes interdites. Je tiens à remercier les employés de l'ASFC du travail incroyable qu'ils accomplissent chaque jour pour assurer la sécurité des Canadiens. »
- L'honorable Marco E.L. Mendicino, ministre de la Sécurité publique
« Les agents de l'Agence des services frontaliers du Canada restent en alerte pour saisir les armes à feu et les dispositifs interdits. C'est une priorité absolue et un moyen important de contribuer à la sécurité publique et à la protection des collectivités que nous servons tous les jours. »
- Lisa Laurencelle-Peace, directrice générale régionale, région des Prairies, Agence des services frontaliers du Canada
- Pour connaître les dernières statistiques sur l'application de la loi, rendez-vous sur la page des saisies effectuées par l'ASFC
- Consultez la liste des marchandises réglementées et prohibées, dont les armes à feu.
- Si vous avez des informations sur des activités transfrontalières suspectes, veuillez contacter la ligne de surveillance frontalière de l'ASFC.
- Si vous avez des informations sur des activités suspectes ou criminelles, veuillez contacter votre police locale. Vous pouvez aussi joindre Échec au crime de façon anonyme en composant le 1-800-222-8477.
SOURCE Agence des services frontaliers du Canada
Personnes-ressources : Relations avec les médias : Agence des services frontaliers du Canada, [email protected]
Partager cet article