Des agents de l'ASFC saisissent 2 kilogrammes d'héroïne présumée au centre de traitement du courrier de Montréal English
MONTRÉAL, le 8 mai 2012 /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui avoir saisi environ 2 kilogrammes d'héroïne présumée au centre de traitement du courrier Léo-Blanchette à Montréal.
Le 12 avril 2012, l'examen par rayons X d'un colis en provenance de la Turquie a révélé la présence de masses dissimulées dans les parois de la boîte. Au moyen d'une sonde, les agents ont pu extraire une fine poudre brune pâle. Des tests effectués au moyen du NIK Test ont quant à eux permis d'établir qu'il s'agissait de présumée héroïne. La drogue avait été soigneusement dissimulée dans les parois d'une boîte contenant des foulards.
Grâce à leur vigilance et à leur expertise, les agents de l'ASFC ont été en mesure de trouver la drogue alors qu'ils effectuaient des examens approfondis des colis au centre de traitement du courrier international.
« Je salue le rôle essentiel qu'ont joué les agents de l'ASFC dans cette interception d'un colis contenant de l'héroïne. Ces saisies contribuent à prévenir la contrebande de drogues illégales qui met en péril la sécurité des collectivités canadiennes et profite au crime organisé », a affirmé le directeur général régional de l'ASFC au Québec, M. Benoît Chiquette.
La drogue a été confiée à la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
L'ASFC et la GRC travaillent en étroite collaboration afin d'empêcher le passage en contrebande de drogues et d'autres produits au Canada. Ces saisies contribuent à prévenir la contrebande de drogues illégales qui porte atteinte à la sécurité des collectivités canadiennes et génère des profits pour le crime organisé.
Au cours de l'exercice 2010-2011, les agents de l'AFSC au centre de traitement de courrier Léo-Blanchette de Montréal ont effectué 1 158 saisies de drogue.
Relations avec les médias de l'ASFC, Région du Québec
Téléphone : 514-350-6130
Partager cet article