Des agents de l'ASFC saisissent 7,5 kilogrammes de cocaïne présumée dissimulée à l'intérieur de costumes de mascottes English
MONTRÉAL, le 4 juin 2012 /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui avoir saisi 7,5 kilogrammes de cocaïne présumée au centre de traitement du courrier Léo-Blanchette à Montréal. La valeur de revente de la drogue saisie est estimée à plus de 300 000 dollars.
Des examens par rayons X de trois envois en provenance du Pérou ont révélé la présence de masses dissimulées à différents endroits dans les colis. Une fois ces derniers ouverts, les agents ont trouvé des sacs de poudre blanche dissimulés à différents endroits dans des costumes de mascottes. Des tests effectués au moyen du NIK Test ont quant à eux permis d'établir qu'il s'agissait de présumée cocaïne.
Grâce à leur vigilance et à leur expertise, les agents de l'ASFC ont été en mesure de trouver la drogue alors qu'ils effectuaient l'examen approfondi des envois au centre de traitement du courrier international.
La drogue a été confiée à la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
L'ASFC et la GRC travaillent en étroite collaboration afin d'empêcher le passage en contrebande de drogues et d'autres produits au Canada. Ces saisies contribuent à prévenir la contrebande de drogues illégales qui met en péril la sécurité des collectivités canadiennes et profite au crime organisé.
Au cours de l'exercice 2010-2011, les agents de l'ASFC au centre de traitement de courrier Léo-Blanchette de Montréal ont effectué 1 158 saisies de drogue.
Des photos sont disponibles sur demande.
Relations avec les médias de l'ASFC, Région du Québec
Téléphone : 514-350-6130
Partager cet article