Le gouvernement du Canada accorde un appui financier en vue d'importantes rénovations
CALGARY, le 19 mars 2014 /CNW/ - Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 500 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels au Calgary Centre for Performing Arts, aussi connu sous le nom de EPCOR CENTRE for the Performing Arts.
Joan Crockatt, députée de Calgary-Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi de ces fonds au nom de Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Cet appui financier aidera le Centre à se procurer du matériel audio et vidéo ainsi que des dispositifs d'éclairage et de réglage spécialisés, de même qu'à installer cet équipement dans quatre de ses théâtres.
Les faits en bref
- Le EPCOR CENTRE for the Performing Arts a ouvert ses portes en 1985.
- Il s'agit de la plus importante installation en son genre dans l'ouest du Canada; elle compte cinq théâtres et une salle de concert, pour un total de 3 682 sièges.
- Chaque année, près de 600 000 personnes assistent à plus de 1 800 spectacles et activités au Centre.
- Le EPCOR CENTRE for the Performing Arts accueille neuf compagnies résidentes et partenaires qui présentent plus de 1 800 spectacles par année.
Citations
« Les projets comme la mise à jour de l'équipement spécialisé du EPCOR CENTRE sont très importants pour attirer des artistes de talent ainsi que pour offrir au public des spectacles de calibre mondial. Le Fonds du Canada pour les espaces culturels permet aux organismes de maintenir et d'améliorer leurs installations, ainsi que de créer et de présenter de meilleures performances artistiques. »
— Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Le EPCOR CENTRE for the Performing Arts est désormais une institution culturelle à Calgary. Je suis très heureuse que ce centre reçoive l'aide dont il a bien besoin pour mettre à niveau ses installations. »
— Joan Crockatt, députée de Calgary-Centre
« Nous sommes ravis que l'octroi de ces fonds permette au EPCOR CENTRE de continuer à voir aux différents besoins d'une ville de calibre mondial et de s'harmoniser aux objectifs stratégiques à long terme de Calgary et de l'Alberta, qui sont d'établir une communauté culturelle dynamique. Ce financement joue un rôle crucial au maintien et à la mise à jour des installations du Centre, y compris la salle de concert Jack Singer, le théâtre Max Bell et le théâtre Martha Cohen. Ce sont nos salles les plus grandes et les plus productives. »
— Johann Zietsman, président et directeur général, EPCOR CENTRE for the Performing Arts
Liens connexes
EPCOR Centre for the Performing Arts (anglais seulement)
Fonds du Canada pour les espaces culturels
Restez branché
Suivez-nous sur Twitter @Patrimoinecdn, YouTube, Facebook, Flickr.
SOURCE : Patrimoine canadien
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Anna Gravelle
Gestionnaire régionale p. i.
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article