Des amendes de plus de 3 000 $ - Saisie de 282 ombles de fontaine
RIMOUSKI, QC, le 27 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population que des agents de protection de la faune de Témiscouata-sur-le-Lac et de Rimouski ont intercepté, le 5 juillet dernier, deux individus en possession de 282 ombles de fontaine, soit près de dix fois la limite permise. Ces individus pratiquaient surtout la pêche dans la réserve faunique de Rimouski.
Les deux hommes ont été interpellés au moment où ils s'apprêtaient à quitter le Témiscouata pour se diriger vers la région de Montréal. Ils seront accusés d'avoir capturé plus de poissons que la limite quotidienne et de surplus de limite de possession. L'enquête n'est pas terminée dans ce dossier et des accusations pourraient être portées contre d'autres individus. Les agents de protection de la faune ont procédé à la saisie des poissons et d'une glacière.
C'est la collaboration du public qui a permis aux agents d'entamer une enquête et de surveiller les pêcheurs impliqués jusqu'à leur interception. Huit chefs d'accusation seront portés contre les individus qui s'exposent à des amendes d'au moins 3 000 $.
Importance de la collaboration de la population
Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant la présence de tout animal représentant une menace pour la sécurité ainsi que tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet au mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage ou au bureau de la protection de la faune le plus près. La liste complète des bureaux se trouve au mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-regions.jsp. Ce service est gratuit et confidentiel.
Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs
https://twitter.com/MFFP_Quebechttps://twitter.com/MFFP_Quebec
Source :
Jacques Nadeau
Coordonnateur médias
Direction des communications
Tél. : 418 627-8609, poste 3071
SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
Jacques Nadeau, Coordonnateur médias, Direction des communications, Tél. : 418 627-8609, poste 3071
Partager cet article