Des amendes et des pénalités pour les non-déclarants
63 millions $ : C'est ce que l'Agence du revenu du
MONTRÉAL, le 4 janv. /CNW Telbec/ - De janvier à juin 2009, l'Agence du revenu du
De plus, 11 de ces contribuables et 3 de ces sociétés ont été condamnés devant les tribunaux et ont dû payer un total de 41 000 $. D'autre part, si ceux-ci ne produisent toujours pas leurs déclarations de revenus, ils seront passibles d'une deuxième poursuite avec des amendes encore plus élevées.
Les efforts de l'Agence pour retracer les contribuables et les sociétés non-déclarants et leur faire observer la loi s'inscrivent dans le programme de lutte contre l'économie clandestine.
Les Canadiens doivent avoir l'assurance que le régime fiscal est juste. C'est la raison pour laquelle l'Agence veille à ce que les quelques personnes qui ne paient pas leurs impôts ne pénalisent pas la vaste majorité des Canadiens qui s'acquittent de leurs obligations.
L'ARC continue de combattre l'inobservation des lois fiscales. Toutefois, les contribuables qui n'ont pas produit de déclaration pour des années passées ou qui n'ont pas déclaré tous leurs revenus peuvent toujours, de façon volontaire, régulariser leur situation fiscale grâce au Programme des divulgations volontaires (http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tp/ic00-1r2/LISEZ-MOI.html). L'Agence ne les poursuivra pas et ne leur imposera pas de pénalité, pourvu qu'ils fassent une divulgation complète avant que celle-ci n'entame une vérification ou une enquête à leur égard. Ces contribuables ne devront payer que les sommes dues et les intérêts.
Renseignements: aux médias: Kareen Dionne, Gestionnaire des communications, (514) 283-2464, poste 8288, Sans frais: 1-800-292-3430, poste 8288
Partager cet article