"DES ARBRES EN VILLE" - Sauvegarde de 25 arbres dans le cadre des travaux
d'abaissement de la structure de l'autoroute Bonaventure
MONTRÉAL, le 7 mai /CNW Telbec/ - La Société du Havre de Montréal, la Ville de Montréal, l'arrondissement de Ville-Marie et Parcs Canada travaillent de concert pour la sauvegarde de 25 arbres dans le cadre des travaux d'abaissement de la structure de l'autoroute Bonaventure.
Ces 25 arbres matures, situés le long de la rue Duke entre les rues Wellington et Notre-Dame, seront transplantés sur l'esplanade sud de l'Écluse no 2, au lieu historique national du Canal-de-Lachine. En plus d'assurer la conservation des ressources naturelles montréalaises, cette initiative contribue à la revitalisation du secteur du bassin Peel, près de l'autoroute Bonaventure. En effet, le sauvetage permet de bonifier la qualité de la piste polyvalente du canal de Lachine en améliorant le paysage et en augmentant le nombre d'espaces verts le long du lieu historique de Parcs Canada.
Les 25 arbres retirés le long de la rue Duke seront remplacés par une soixantaine d'arbres, suite à l'abaissement de la structure de l'autoroute Bonaventure.
Renseignements: Jacques-Alain Lavallée, Conseiller en planification, Arrondissement de Ville-Marie, (514) 868-5255 (bur.), (514) 260-1384 (cell.); Luc-André Mercier, Gestionnaire, Initiatives Stratégiques, Agence Parcs Canada, (450) 447-4805
Partager cet article