Des associations canadiennes du secteur des énergies renouvelables collaboreront dans le cadre de leurs événements annuels English
La collaboration en matière de promotion et de marketing sera avantageuse pour les entreprises actives dans le secteur des énergies renouvelables
OTTAWA, le 16 oct. 2012 /CNW/ - Des associations canadiennes de premier plan œuvrant dans le secteur des énergies renouvelables annoncent aujourd'hui qu'elles forment une coalition et qu'elles renforceront leur collaboration à la promotion de leurs différents événements annuels afin de multiplier les possibilités de formation, de réseautage et d'opportunités d'affaires au sein de cette industrie en plein essor au Canada. Dans un marché où la concurrence est de plus en plus vive, de tels événements représentent d'excellentes occasions de réinvestir les recettes générées dans des activités de représentation, de communication et de promotion par lesquelles ces associations soutiennent le secteur des énergies renouvelables au Canada.
Voici la liste des organisations membres de la coalition :
Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA)
Association des industries solaires du Canada (CanSIA)
Association québécoise de la production d'énergie renouvelable (AQPER)
Biogas Association
Clean Energy British Columbia
Ontario Waterpower Association
TechnoCentre éolien
The Maritime Energy Association
« Nous sommes ravis de collaborer avec nos partenaires des associations nationales et provinciales de partout au pays dans la promotion de nos événements annuels respectifs qui soutiennent directement les efforts que nous déployons pour faire croître le secteur des énergies renouvelables au Canada », a déclaré Robert Hornung, président de CanWEA. « Le renforcement de notre collaboration dans nos activités de promotion et dans nos programmes de sensibilisation aidera l'ensemble des intervenants du secteur des énergies renouvelables en leur assurant une meilleure visibilité et un retentissement accru. »
« Nos membres reconnaissent et comprennent que l'appui manifesté à l'égard de nos événements est important pour le secteur des énergies renouvelables, puisque chaque dollar investi dans ces événements est réinvesti en leur nom dans la promotion de politiques pertinentes et dans l'ouverture de nouveaux marchés pour leurs entreprises au Canada », a souligné John Gorman, président de CanSIA.
« L'énergie renouvelable concerne de nombreux secteurs et joueurs. L'annonce d'un travail conjoint est une bonne nouvelle pour ceux d'entre nous qui œuvrent à la modernisation du système d'électricité », a indiqué Jean-François Samray, chef de la direction de l'AQPER. « Le partenariat permettra un ensemble de séances de formation et de conférences d'un océan à l'autre, dans tous les secteurs, et ce, en français et en anglais. »
« La Biogas Association réalise les avantages mutuels qui découleront de cette initiative consistant à appuyer les associations partenaires de l'énergie renouvelable », a déclaré Jennifer Green, présidente de la Biogas Association. « Il s'agit d'un développement positif pour le secteur de l'énergie renouvelable et cela amènera une meilleure reconnaissance pour le travail en matière de politiques et de communications effectué au nom des membres. La Biogas Association tiendra le Biogas Forum and Tours à Ottawa, les 26 et 27 mars 2013 et nous espérons y rencontrer plusieurs d'entre vous. »
« Il va de soi que travailler ensemble à titre d'associations industrielles aidera à accroître la compréhension des enjeux énergétiques et électriques qui se posent actuellement au Canada », a déclaré Paul Kariya, directeur administratif de Clean Energy British Columbia. « Il y a de nombreux enjeux et défis de portée générale pour lesquels nous pouvons collaborer en vue de la progression du secteur de l'énergie propre. »
« L'OWA valorise les relations qu'elle entretient avec les autres associations d'énergie renouvelable et collaborera avec ses partenaires dans le cadre de cette initiative conjointe », a indiqué Paul Norris, président de l'OWA. « La conférence annuelle Power of Water Canada de l'OWA se tiendra du 21 au 23 octobre, à Niagara-on-the-Lake, et présentera à nouveau une table ronde réunissant des chefs de file de l'énergie renouvelable. »
"Nous sommes heureux d'appuyer et de faire partie de cette coalition d'associations faisant la promotion des énergies renouvelables. Nous avons démontré notre capacité à organiser des événements de classe mondiale au Canada, et ce avec le souci constant d'aider les entreprises de l'industrie à se développer et à atteindre de nouveaux sommets », a déclaré Frédéric Côté, directeur général du TechnoCentre éolien.
« Une approche coopérative est profitable pour l'ensemble de nos membres et aide nos associations à offrir un meilleur service à leurs sociétés et entreprises », a déclaré Barbara Pike, directrice administrative de The Maritimes Energy Association. « Grâce à ce partenariat coopératif, nous pouvons nous aider les uns les autres en vue de l'essor de l'énergie renouvelable canadienne, et ce, au profit des Canadiens. »
SOURCE : ASSOCIATION CANADIENNE DE L'ENERGIE EOLIENNE
Ulrike Kucera
Agente, relations médias et information
Téléphone : 613-234-8716, poste 228
Courriel : [email protected]
Lejla Latifovic
Agente des communications
Téléphone : 613-234-8716, poste 241
Courriel : [email protected]
Partager cet article