Des batteries d'autobus recyclées alimenteront les bornes de recharge pour véhicules électriques au Manitoba English
WINNIPEG, le 12 août 2019 /CNW/ - Les véhicules électriques et à carburant de remplacement jouent un rôle clé dans notre avenir énergétique propre. Les Canadiens s'efforcent de faire des choix écologiques et le gouvernement du Canada s'engage à leur proposer davantage d'options pour leurs déplacements en voiture, tout en créant un environnement propre pour les générations à venir.
Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Amarjeet Sohi, a annoncé aujourd'hui un investissement de 60 000 $ dans une station de recharge pour véhicules électriques au campus Notre-Dame du Collège Red River au Manitoba. La station sera alimentée au moyen de batteries d'autobus urbains recyclées.
Le collège propose actuellement quatre bornes de recharge de niveau 2 et une borne de niveau 3 à l’intention du public, et se sert de ces bornes pour approfondir ses recherches sur les technologies relatives aux véhicules électriques.
Cet investissement permettra d'améliorer le rendement de la borne de recharge rapide et de réduire son coût d'exploitation grâce à l'utilisation de batteries recyclées et de technologies écoénergétiques.
Ce financement, qui témoigne d'un engagement à l'égard des solutions écologiques et novatrices, est octroyé dans le cadre des programmes d'infrastructures vertes de Ressources naturelles Canada. Il s'agit d'un engagement essentiel pour bâtir une économie canadienne axée sur une croissance propre et contribuer à accélérer le déploiement et l'entrée sur le marché de l'infrastructure d'énergie propre de la prochaine génération, ce qui comprend les démonstrations d'infrastructure pour les véhicules électriques.
Les investissements du Canada dans notre avenir énergétique sont guidés par les travaux du Conseil Génération Énergie, qui a proposé au gouvernement du Canada des voies à suivre pour progresser vers une économie forte qui est axée sur l'énergie propre.
Citation
« Cet investissement dans les technologies énergétiques propres contribuera à faire en sorte que le Canada demeure un chef de file mondial en matière d'énergie propre. Le gouvernement du Canada poursuit ses efforts pour réduire la pollution, favoriser le changement dans nos choix en matière de transport et léguer une planète plus propre aux générations futures. »
L'honorable Amarjeet Sohi
Ministre des Ressources naturelles du Canada
« Cet investissement permettra au Collège d’accroître ses activités de recherche sur les technologies propres pour les véhicules électriques ainsi que les sources d’énergie renouvelable et de remplacement. Nous sommes fiers de contribuer au développement d’infrastructures et de technologies durables qui seront avantageuses pour l’environnement et l’économie du Manitoba et de l’ensemble du Canada. »
Ray Hoemsen
Directeur général, Partenariat de recherche et innovation, au Collège Red River
Liens connexes
- Collège Red River
- Programmes d'infrastructures vertes
- Démonstrations d'infrastructure pour les véhicules électriques
- Génération Énergie
- Transformer les batteries usagées d'autobus urbains lourds de grande taille en vue de la recharge rapide de véhicules électriques
Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (https://twitter.com/RNCan)
SOURCE Ressources naturelles Canada
Ressources naturelles Canada, Relations avec les médias, 343-292-6100, [email protected]; Vanessa Adams, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Ressources naturelles, 343-543-7645, [email protected]
Partager cet article