La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants est remise lors d'une cérémonie à Montréal
MONTRÉAL, le 6 nov. 2016 /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a remis aujourd'hui la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants aux résidents suivants du Québec, en reconnaissance de leur contribution au service des vétérans du Canada :
- M. Francis Allard, Québec
- M. Dave Blackburn, Ph. D., Saint-Jérôme
- M. Jacques Bouchard, Petite-Vallée
- M. Richard Cartmel, Dorval
- M. Florent Coutu, Trois-Rivières
- M. Mario Fortin, Lavaltrie
- M. John (Jack) Gammon, Brossard
- M. Jocelyn Labelle, Saint-Colomban
- M. Éric Le Blanc, Sainte-Sophie
- Mme Solange Lemieux, Québec
- M. Francis Lévesque, Baie-Comeau
- M. Stuart K. Vallières, Pointe-Claire
Grâce à leurs efforts, ces citoyens ont apporté un soutien inestimable à la communauté des vétérans, ils ont contribué à sensibiliser davantage les gens aux sacrifices et aux réalisations des vétérans du Canada, et ils se sont dévoués à prendre soin des vétérans.
Citation
« Le gouvernement du Canada est fier de reconnaître ces personnes extraordinaires et dévouées qui sont allées au-delà de leurs rôles pour contribuer de façon remarquable à leur collectivité et rendre hommage aux vétérans canadiens et aux militaires qui continuent à servir. »
L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
Faits en bref
- La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants a été créée en 2001 par mandat du gouverneur général et avec l'approbation de Sa Majesté la reine Elizabeth II.
- Les politiques directrices stipulent qu'elle sera « décernée aux personnes qui ont servi la communauté des vétérans de façon exceptionnelle et/ou aux personnes qui constituent des modèles pour leurs camarades vétérans ».
- La Mention élogieuse comprend un certificat, une épinglette pour la tenue civile et une barrette portée avec les décorations.
- Le dessin est une feuille d'érable or placée sur un coquelicot rouge, fleur depuis longtemps associée aux sacrifices de guerre. La couronne royale orne le sommet de l'insigne.
Liens connexes
- Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants - Liste des récipiendaires précédents
- Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants - Fiche d'information
SOURCE Anciens Combattants Canada
Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, [email protected]; Sarah McMaster, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649
Partager cet article