Des centaines de millions d'enfants de plus seront protégés contre des maladies mortelles et auront la chance de vivre en santé English
-- La Fondation Bill et Melinda Gates se joint à la communauté mondiale pour soutenir financièrement Gavi, l'Alliance du Vaccin, en promettant une contribution de 1,55 milliard $ US; Bill Gates lance un appel pour que tous les enfants reçoivent les vaccins dont ils ont besoin
BERLIN, 27 janvier 2015 /PRNewswire/ -- La Fondation Bill et Melinda Gates a annoncé aujourd'hui un engagement quinquennal de 1,55 milliard $ US envers Gavi, l'Alliance du Vaccin, pour fournir des vaccins vitaux aux enfants des pays les plus pauvres du monde. Cet engagement a été annoncé lors de la conférence des donateurs présentée par Gavi à Berlin, laquelle était présidée par la chancelière allemande Angela Merkel. C'est alors que des engagements évalués à 7,5 milliards $ US ont été pris, soit la plus grande participation financière jamais obtenue pour soutenir l'immunisation des enfants.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150127/171668
Ce financement permettra à Gavi de vacciner 300 millions d'enfants de plus d'ici 2020 et de sauver jusqu'à 6 millions de vies en protégeant les jeunes contre des maladies constituant un danger de mort, comme la pneumonie, la rougeole et la diarrhée sévère.
« Les vaccins sont l'un des meilleurs investissements pour assurer le bien-être et la santé des enfants, et c'est pourquoi la fondation a choisi d'offrir la majorité de sa contribution à Gavi », a déclaré Bill Gates, coprésident de la Fondation Bill et Melinda Gates. « Le nouveau financement annoncé aujourd'hui permettra à Gavi d'offrir aux enfants des quatre coins du monde la chance de vivre une vie en santé. »
Depuis le lancement de Gavi en 2000, l'organisme a obtenu des résultats remarquables, immunisant un demi-milliard d'enfants et sauvant la vie de 7 millions de jeunes. Malgré ces progrès exceptionnels, un enfant sur cinq dans le monde ne reçoit pas les vaccins dont il a besoin.
Gates a aussi applaudi les engagements pris par les pays en développement, car leur travail a une influence sur les programmes nationaux d'immunisation, les donateurs, le secteur privé et les autres parties prenantes. « Nous avons tous la responsabilité de tirer parti des progrès exceptionnels réalisés jusqu'à ce jour et d'accroître la disponibilité des vaccins pour immuniser tous les enfants. »
« Grâce à nos donateurs, Gavi, l'Alliance du Vaccin, pourra soutenir les pays en développement afin de protéger la vie de centaines de millions d'enfants », a affirmé Dagfinn Høybråten, président du conseil d'administration de Gavi. « Nous croyons que les vaccins doivent être offerts à tous les enfants puisqu'ils représentent l'une des façons les plus efficaces de réduire le nombre de décès évitables dans les pays les plus pauvres. Les engagements pris aujourd'hui assureront que Gavi puisse apporter une contribution de taille à la communauté mondiale pour qu'elle atteigne son objectif visant à mettre un terme à l'extrême pauvreté d'ici 2030. »
La promesse faite à Gavi que la fondation a annoncé aujourd'hui inclut un financement de base de 1,475 milliard $, et jusqu'à 75 millions $ visant à renouveler le Gavi Matching Fund. Ce fonds est une initiative visant à encourager les contributions provenant du secteur privé pour fournir des vaccins vitaux aux enfants des pays les plus pauvres du monde. Depuis 2000, la fondation a remis plus de 4 milliards $ US à Gavi.
Remarques des rédacteurs
Pour obtenir plus d'information, consultez le communiqué de presse de Gavi, l'Alliance du Vaccin.
L'allocution de Bill Gates lors de la conférence des donateurs se trouve ici.
À propos de la Fondation Bill et Melinda Gates
Guidée par la conviction que chaque vie a la même valeur, la Fondation Bill et Melinda Gates œuvre pour que chaque personne puisse mener une vie productive en bonne santé. Dans les pays en voie de développement, elle vise à améliorer la santé des gens et à leur donner la possibilité d'échapper à la faim et à la pauvreté extrême. Aux États-Unis, elle cherche à s'assurer que l'ensemble de la population, en particulier les plus démunis, ait accès aux occasions nécessaires à leur réussite scolaire et personnelle. Établie à Seattle, dans l'État de Washington, la fondation est dirigée par la directrice générale, la Dre Sue Desmond-Hellmann, et le coprésident, William H. Gates père, sous la direction de Bill et Melinda Gates et de Warren Buffett.
SOURCE Bill & Melinda Gates Foundation
CONTACT : +1 206-709-3400, [email protected], http://www.gatesfoundation.org
Partager cet article