Des centaines d'enfants afghans reçoivent des prothèses auditives gratuites
- La Fondation Bayat et la Fondation Starkey Hearing s'associent pour faire don de l'ouïe aux régions touchées par des conflits en Afghanistan.
KABOUL, Afghanistan, le 30 oct. 2014 /CNW/ - La semaine dernière, la Fondation Bayat a donné le coup d'envoi d'un partenariat avec la Fondation Starkey Hearing dans le but d'offrir des soins auditifs aux personnes démunies en Afghanistan. Lors de leur première mission d'aide auditive au pays, les deux organismes ont uni leurs efforts pour fournir plus de 1 700 prothèses auditives sur mesure aux enfants et aux adultes en difficulté. L'événement d'une durée de trois jours a permis à beaucoup de personnes atteintes de surdité d'entendre pour la première fois. Parmi eux figurent des élèves de deux écoles de Kaboul, soit l'école secondaire professionnelle pour les sourds (Lycee Maslaki Nashanawa) et l'Association nationale des sourds de Kaboul (Lycee Mille Nashanawa Kabul), ainsi que d'autres patients de la région.
Discutant des retombées positives de cette initiative humanitaire, le président de la Fondation Bayat, Ehsan Bayat, a déclaré : « Donner aux gens la capacité d'entendre pour la première fois est un moment qui changera leur vie à tout jamais. Ces appareils auditifs auront une grande incidence sur les enfants et leur famille pour les générations à venir. En fournissant des prothèses auditives, nous pouvons donner à chaque enfant la possibilité de mieux s'intégrer à la société. Quel bonheur de lire la joie dans les yeux d'un enfant qui entend son prénom pour la première fois. Ce sont des souvenirs inoubliables. » Pour l'aider à installer les prothèses sur les patients, M. Ehsan Bayat était accompagné de Mme Fatema Bayat; M. Bill Austin, fondateur de la Fondation Starkey Hearing; Mme Suraya Dalil, ministre de la Santé; Nader Naderi, responsable des droits de l'homme; et cinq sénateurs.
En plus de s'occuper de l'installation des appareils auditifs, la Fondation Starkey Hearing a montré à chaque patient comment bien utiliser et entretenir leur prothèse, leur a généreusement distribué des piles et leur a donné accès à un suivi dans le cadre de son programme mondial AfterCare. Les organismes ont également créé un service d'assistance téléphonique que les parents peuvent utiliser en tout temps s'ils ont des questions.
« Grâce au soutien incroyable de la Fondation Bayat, nous sommes en mesure de mettre à contribution notre dévouement et notre passion au service des gens qui ont des problèmes auditifs en Afghanistan », souligne Brady Forseth, directeur exécutif de la Fondation Starkey Hearing. « En ouvrant des chaînes de communication pour ceux et celles qui autrement auraient vécu dans l'isolement, nous espérons ainsi aider à exploiter le potentiel nécessaire pour bâtir un avenir plus prometteur. »
La Fondation Starkey Hearing utilise l'ouïe comme véhicule pour changer la vie des gens partout dans le monde. Son travail en Afghanistan fait partie des dizaines de missions d'aide auditive nationales et internationales qu'elle entreprend chaque année. Uniquement l'an dernier, la Fondation a installé plus de 175 000 prothèses auditives pour des personnes qui en avaient besoin.
Selon l'Organisation mondiale de la santé, la perte auditive est un trouble très courant qui touche 360 millions de personnes à travers le monde. Or, ce problème peut souvent être corrigé à l'aide d'un appareil auditif, ce qui permet aux individus de mieux communiquer avec leur famille, la communauté et le monde qui les entoure.
Ce partenariat n'est qu'un des nombreux moyens pris par la Fondation Bayat pour continuer à jouer un rôle important en Afghanistan. L'organisation non gouvernementale (ONG) a en effet construit pas moins de 13 maternités qui, ensemble, ont déjà traité plus d'un million de femmes et d'enfants et amélioré considérablement les chances de survie dans un pays où le taux de mortalité maternelle est le plus élevé au monde. La Fondation a également construit des orphelinats, des écoles, des routes et des complexes sportifs, en plus de fournir des tonnes de nourriture et de vêtements pour les réfugiés les plus démunis.
À propos de la Fondation Bayat
La Fondation Bayat est un organisme caritatif américain 501 c(3) qui a pour mission d'assurer le bien-être du peuple afghan depuis 2005. Fondée et dirigée par Ehsan Bayat et Fatema Bayat, la Fondation a contribué à plus de 300 projets visant à améliorer la qualité de vie des jeunes, des femmes, des démunis et des personnes âgées en Afghanistan, dont la construction de 13 maternités où plus d'un million de mères et de bébés ont été traités jusqu'à présent. Ces projets comprennent la construction de nouvelles installations et d'infrastructures durables dans des régions défavorisées, ainsi que la promotion de programmes sanitaires, éducatifs, économiques et culturels. Outre ses initiatives de bienfaisance, Ehsanollah Bayat a fondé Afghan Wireless (AWCC) en 2002 - une coentreprise entre Telephone Systems International, Inc. (TSI) et le ministère des Communications - qui fut le premier fournisseur d'accès Internet et de système sans fil GSM en Afghanistan. Il a ensuite fondé Ariana Radio and Television Network (ATN), qui regroupe Ariana Radio (FM 93,5). Pour de plus amples renseignements, veuillez écrire à [email protected].
À propos de la Fondation Starkey Hearing
La Fondation Starkey Hearing utilise l'ouïe comme véhicule pour refléter les soins et changer la vie des gens dans le monde entier. Bien que la perte auditive invalidante touche plus de 360 millions de personnes dans le monde, dont 32 millions d'enfants, bon nombre d'entre elles n'ont toujours pas accès à des appareils auditifs. La Fondation Starkey Hearing installe et procure plus de 100 000 prothèses auditives chaque année et, en tant que membre de la Clinton Global Initiative, s'engage à installer un million de prothèses auditives d'ici la fin de la décennie. En plus de résoudre des problèmes d'audition par le biais de ses missions d'aide auditive menées à la grandeur de la planète, la Fondation Starkey Hearing sensibilise la population à la santé auditive au moyen de sa campagne Listen Carefully et fournit des instruments auditifs aux Américains à faible revenu par l'entremise de son programme Hear Now. Pour de plus amples renseignements sur la Fondation Starkey Hearing, visitez le www.starkeyhearingfoundation.org.
Pour en savoir plus sur le travail de la Fondation Starkey Hearing, veuillez consulter son site Web ou ses pages Facebook, Twitter et Instagram.
SOURCE : Bayat Foundation
![](http://rt.newswire.ca/rt.gif?NewsItemId=C4583&Transmission_Id=201410302039CANADANWCANADAPF_C4583&DateId=20141030)
Pour en savoir plus sur la Fondation Bayat, veuillez contacter : Montgomery Simus, +1-702-809-6772/ [email protected]; Pour en savoir plus sur la Fondation Starkey Hearing, veuillez contacter : Karen Webb, +1-310-691-1411/ [email protected]; Taylor Joseph, +1-952-947-4657/ [email protected]
Partager cet article