Des centres de réception des demandes de visa ouvriront leurs portes partout dans le monde pour aider les voyageurs à venir au Canada English
Le gouvernement du Canada annonce le fournisseur retenu pour le contrat des nouveaux centres de réception des demandes de visa
OTTAWA, le 23 févr. 2018 /CNW/ - Les centres de réception des demandes de visa (CRDV) permettent au gouvernement du Canada d'offrir des services efficaces et économiques aux demandeurs du monde entier qui traitent avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer le fournisseur retenu pour le contrat des CRDV : VF Worldwide Holdings Ltd.
Services publics et Approvisionnement Canada, au nom d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), a accordé ce contrat au terme d'un processus équitable, ouvert et transparent. La valeur initiale du contrat est estimée à 26 millions de dollars.
Chaque année, des centaines de milliers de personnes qui souhaitent venir au Canada se rendent dans l'un des CRDV du réseau mondial pour soumettre leur demande et fournir, au besoin, des données biométriques (empreintes digitales et photo).
Le Canada agrandira son réseau au cours des deux prochaines années : d'ici novembre 2019, il y aura au moins 149 CRDV dans 99 pays.
Depuis 2000, les CRDV assurent un soutien administratif aux demandeurs de visa avant, pendant et après l'évaluation de leur dossier par le bureau canadien des visas.
Les CRDV sont administrés par des fournisseurs de services externes, soient des entreprises autorisées à fournir des services déterminés aux demandeurs de visa en vertu des dispositions d'une entente officielle avec IRCC.
Grâce à ce réseau, les demandeurs ont accès à plus de points de services dans les pays où il n'y a que peu de bureaux des visas, voire aucun. Les CRDV veillent également à ce que les demandes soient dûment remplies, ce qui réduit le nombre de retours de demandes incomplètes aux demandeurs.
Le Canada a un des plus grands réseaux de CRDV au monde : plus de 96 % des demandeurs auront accès à un centre dans leur pays de résidence d'ici novembre 2019.
Citations
« Nous sommes heureux d'annoncer le fournisseur retenu pour le contrat des centres de réception des demandes de visa. Des gens de partout dans le monde sont plus nombreux que jamais à vouloir présenter une demande pour voyager, travailler ou étudier au Canada. Le Canada fait concurrence à d'autres pays pour attirer des étudiants, des travailleurs et des visiteurs, qui injectent des milliards de dollars dans l'économie nationale. Outre leurs frais concurrentiels, les CRDV facilitent les procédures pour les voyageurs et font en sorte que le Canada demeure une destination attrayante. »
- L'honorable Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté
« Les centres de réception des demandes de visa sont essentiels aux centaines de milliers de personnes de partout dans le monde qui choisissent de voyager, de travailler ou d'étudier au Canada chaque année. Ce contrat pour des centres de réception des demandes de visa a été accordé au terme d'un processus équitable et transparent. Il assurera aux demandeurs de visa un accès facile aux services dont ils ont besoin pour venir au Canada et contribuer à notre société. »
- L'honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement
Faits en bref
- Au 17 novembre 2017, il y avait 137 CRDV répartis dans 95 pays.
- Grâce au nombre élevé de CRDV et à leurs heures d'ouverture prolongées, il est facile et pratique pour les demandeurs de présenter une demande et de fournir leurs données biométriques. Les CRDV sont le lieu principal de collecte des données biométriques à l'étranger.
- Les CRDV veillent à ce que les demandes soient dûment remplies, ce qui évite les rejets et les retards inutiles.
- Conformément au nouveau contrat, les CRDV du réseau élargi ouvriront leurs portes en Asie le 2 novembre 2018.
- De même, d'autres CRDV du réseau élargi ouvriront leurs portes en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient le 2 novembre 2019.
Liens connexes
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
SOURCE Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Médias seulement, Hursh Jaswal, Cabinet du ministre, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-954-1064; Relations avec les médias, Direction générale des communications, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, 613-952-1650, [email protected]
Partager cet article