Cinq Canadiens parmi les scientifiques et ingénieurs honorés
ROCHESTER, NY, le 20 déc. 2012 /CNW/ - Douze inventeurs de Xerox qui ont un don pour transformer les idées en solutions pratiques pour les clients ont récemment atteint des plateaux pour le nombre de brevets obtenus qui les classent parmi les esprits les plus inventifs au monde.
« Nous innovons chaque jour afin de créer de nouveaux services et technologies pour nos clients » affirme Sophie Vandebroek, chef de la technologie à Xerox et présidente du Groupe des innovations Xerox. « Sortir des sentiers battus et explorer l'inconnu sont les catalyseurs qui favorisent l'innovation et nous motivent à créer continuellement des façons nouvelles d'aider nos clients à réussir. »
Les scientifiques et ingénieurs suivants de Xerox ont récemment atteint le plateau des 250, 225, 150, 125 et 75 brevets obtenus dans divers secteurs de recherche.
Brent Jones
250 brevets
M. Jones, ingénieur principal au Groupe du développement mondial de Xerox (XGDG) à Wilsonville, en Orégon, a récemment atteint 263 brevets. Son 250e portait sur un système de transmission de l'état de l'encre adaptable par l'utilisateur.
Il travaille actuellement sur une évaluation des forces et faiblesses de la base de données de l'entreprise sur les brevets relatifs à l'encre solide.
Cette année, M. Jones a reçu une distinction lors de la Cérémonie de remise des prix relatifs aux brevets de 2012 pour l'obtention de 63 brevets en 2011.
Jin Wu
250 brevets
M. Wu, chef de projet au sein du Groupe de développement et de fabrication des fournitures renouvelables de Xerox, travaille actuellement sur la mise au point d'un photoconducteur de longue durée et la domestication de la courroie intermédiaire de transfert, deux secteurs technologiques liés à l'impression xérographique.
Il détient 255 brevets, y compris un brevet récent pour l'élaboration d'un nouveau support de transfert intermédiaire utilisé dans les imprimantes Xerox.
Nan-Xing Hu
150 brevets
M. Hu s'est joint au Centre canadien de recherche Xerox Canada (XRCC) en 1994 et il a travaillé sur plusieurs projets de recherche-développement sur les matériaux.
Robert Loce
150 brevets
M. Loce est scientifique principal et directeur technique au Centre de recherche Xerox (XRCW) à New York. Ses activités de recherché actuelles comprennent la direction de projets sur les nouvelles technologies vidéo relatives au transport et aux soins de santé.
Il détient 159 brevets dans les secteurs du traitement numérique des images, de l'amélioration de l'image, des systèmes d'imagerie, de l'optique et de la création de demi-tons.
Marcel Breton
125 brevets
M. Breton est scientifique principal et chef de projets au XRCC possédant de l'expérience en conception, synthèse, formulation et évaluation des matériaux.
M. Breton est accrédité ceinture noire Lean Six Sigma et Design for Lean Six Sigma et membre actif du Conseil technique consultatif du XRCC.
Zhigang Fan
125 brevets
Le 125e brevet américain de Zhigang (Zeke) Fan porte sur les méthodes qui permettent aux clients de programmer des travaux d'impression automatiquement pour accroître l'efficacité et économiser l'énergie. M. Fan est scientifique principal au XRCW de New York et ses récents projets comprennent le traitement vidéo et d'image pour des applications de transport, la reconnaissance d'objets mobiles et les systèmes de communication mobiles.
M. Fan a récemment été nommé boursier de l'International Society for Optics and Photonics (SPIE).
Lalit K Mestha
125 brevets
M. Mestha est scientifique principal au XRCW et il détient 132 brevets. Son 125e brevet porte sur une méthode d'amélioration de la précision de la couleur d'accompagnement qui sera utilisée dans les imprimantes numériques Xerox pour réaliser des économies de toner pouvant atteindre jusqu'à 15 pour cent.
Un de ses récents projets comprend l'utilisation des technologies d'imagerie et de traitement des signaux pour recueillir les signes vitaux des patients et effectuer des diagnostics médicaux.
M. Mestha est boursier de I'Institute of Electrical and Electronics Engineers.
Brian Aznoe
75 brevets
M. Aznoe est spécialiste du génie mécanique au XGDG à Wilsonville, en Orégon. Il détient actuellement 78 brevets, et son 75e porte sur un système et une méthode de transport des fluides dans une conduite.
Son travail actuel porte notamment sur la livraison de l'encre solide; la modélisation du système d'encre solide et l'optimisation du rendement de la fusion de l'encre.
Naveen Chopra
75 brevets
M. Chopra est chercheur principal au XRCC et il a récemment obtenu son 75e brevet pour une composition d'encre gélifiée pouvant être séchée par rayonnement avec séparation réduite des liquides.
Il effectue maintenant la conception, la synthèse, la formulation et l'essai d'encre solide robuste, d'encre gélifiée à séchage ultraviolet et de documents transitoires.
Gabriel Iftime
75 brevets
M. Iftime est chercheur principal au XRCC et il se spécialise dans l'élaboration d'applications pour les matériaux intelligents.
M. Iftime se passionne pour la validation et la démonstration de prototypes et l'élaboration d'une stratégie relative à la propriété intellectuelle pour les nouvelles technologies des matériaux.
Karen Moffat
75 brevets
Mme Moffat est directrice des services analytiques et du groupe de caractérisation au XRCC et elle agit aussi comme directrice de liaison, Contrats industrie-universités. Elle détient actuellement 94 brevets et son 75e décrit la conception de toners à émulsion-agrégation magenta clair qui produisent des images offrant une excellente fidélité des couleurs.
Ses projets actuels comprennent notamment du travail sur le toner à émulsion-agrégation (EA) axé à la fois sur la conception et la mise en œuvre.
Bob Street
75 brevets
M. Street est chercheur principal au Centre de recherche de Palo Alto(PARC), une entreprise de Xerox. Un de ses récents brevets porte sur un détecteur courbé tridimensionnel ou panneau arrière d'affichage des appareils qui doivent respecter une forme précise. Il décrit une méthode pour produire un tableau de pixels sur un support plat qui est ensuite coupé et plié en une forme tridimensionnelle pour permettre de futures applications comme l'électronique profilée pour un affichage de tableau de bord de voiture.
Ses projets actuels comprennent du travail sur les photopiles organiques et des panneau arrière avec transistor à couches minces.
À propos de Xerox
Affichant un chiffre d'affaires de près de 23 milliards de dollars, Xerox (NYSE: XRX) est le chef de file dans le secteur des processus d'affaires et de la gestion des documents. Au moyen de sa technologie, de son expertise et de ses services, Xerox fournit le soutien d'arrière-guichet qui permet aux clients - des petites entreprises aux plus grandes d'envergure mondiale - de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux : soit leur véritable secteur d'activité. Établie à Norwalk, au Connecticut, Xerox propose des services d'impartition des processus d'affaires et d'impartition de la TI, y compris le traitement des données, les solutions à l'intention du secteur des soins de la santé, la gestion des avantages sociaux des RH, le soutien financier, les solutions destinées au secteur du transport, et les services de gestion des relations avec la clientèle pour les entreprises commerciales et les organismes gouvernementaux partout dans le monde. Xerox offre aussi un vaste éventail évolué de technologie de gestion des documents, de services et de logiciel ainsi que des fournitures d'origine Xerox pour les environnements de communications graphiques et d'impression de bureau de toute taille. Les 140 000 employés de Xerox servent des clients dans plus de 160 pays. Pour plus d'information, consultez les sites http://www.xerox.com, http://news.xerox.com ou http://www.realbusiness.com. Les renseignements destinés aux investisseurs sont fournis à l'adresse http://www.xerox.com/investor.
À propos de Xerox Canada ltée
Xerox Canada, dont le siège social se situe à Toronto, en Ontario, possède des bureaux régionaux d'un bout à l'autre du pays et propose un éventail complet de technologies, de services et de logiciels de gestion des documents innovateurs ainsi que des fournitures d'origine Xerox pour les environnements de communication graphique et d'impression de bureau de toute taille, dans des secteurs tels que les services financiers, la vente au détail, les télécommunications, les soins de santé, l'éducation et les transports. Xerox Canada offre un portefeuille exclusif de services gérés d'impression (MPS) d'avant-garde, de services de communication et de marketing (CMS) et d'impartition des processus d'affaires spécialisés (BPO) - comme la gestion des processus de travail fondés sur le papier - ainsi que des services de technologies de l'information. LaserNetworks, un important fournisseur de services gérés d'impression, est une filiale en propriété exclusive de Xerox Canada ltée. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous à www.xerox.ca.
Note : Pour recevoir les fils de nouvelles RSS, visitez le http://news.xerox.com/pr/xerox/rss.aspx. Pour des commentaires ouverts, les points de l'industrie et des photos, visitez le http://twitter.com/xeroxcorp, http://realbusinessatxerox.blogs.xerox.com, http://www.facebook.com/XeroxCorp, http://www.youtube.com/XeroxCorp.
XEROX® XEROX et le Dessin® sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux États-Unis et (ou) dans d'autres pays.
SOURCE : Xerox Canada
Relations avec les médias :
John Quinn, Xerox Canada, 1 416 733-6828, [email protected]
Partager cet article