Des chercheurs feront état de grands progrès mondiaux à l'occasion d'un
événement tenu à Montréal
MONTREAL, le 20 oct. /CNW/ - Les médias son conviés à une présentation interactive hautement visuelle, d'une durée d'un jour seulement, de la technologie canadienne innovatrice à Montréal.
- Le jeudi 21 octobre 2010
- De 10 h à 14 h 30 (partie de la Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes)
- Foyer du Grand Salon, Hôtel Hyatt Regency, 1255, rue Jeanne-Mance, Montréal (Québec)
Dix-sept projets dirigés par certains des chercheurs et scientifiques les plus talentueux du pays seront exposés, dont les suivants :
- un projet rassemblant des aspirants musiciens qui font leur formation en immersion dans un orchestre virtuel en ligne (Université McGill)
- le premier réseau informatique non fondé sur le carbone du monde (École de technologie supérieure, ÉTS)
- une vue fascinante de la vie marine offerte par un réseau de capteurs sous-marins (Université de Victoria)
- des étudiants en médecine de régions éloignées à qui des chirurgiens enseignent en ligne les plus récentes techniques chirurgicales (McGill)
- une solution informatique pour partager des données sur la terre et des analyses des changements climatiques et de la biodiversité (Université de Calgary, de l'Alberta et de Victoria en collaboration avec Cybera Inc.)
- le harnachement d'un « super Internet » pour percer le mystère de maladies du cerveau humain (McGill)
- des archives Internet de données environnementales historiques et en temps réel à partir de régions éloignées pour permettre l'étude des changements dans le climat, les espèces et les réseaux hydrographiques (Cybera Inc.)
Toutes les innovations utilisent le réseau CANARIE, l'Internet de la recherche à vitesse ultra rapide qui permet les percées technologiques les plus passionnantes du Canada. Venez à Montréal voir les découvertes qui maintiennent le Canada parmi les chefs de file mondiaux de l'innovation.
Au sujet de CANARIE
CANARIE Inc. est le réseau évolué de recherche et d'innovation du Canada, un réseau ultra rapide qui facilite les travaux de recherche et scientifiques avant-gardistes partout au Canada. Plus de 39 000 chercheurs en poste dans près de 200 universités et collèges canadiens utilisent le réseau CANARIE. CANARIE est une société à but non lucratif soutenue par les droits d'adhésion et dont les programmes et activités sont en grande partie financés par le gouvernement du Canada. Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.canarie.ca.
Renseignements:
Kathryn Anthonisen
Directrice des communications
CANARIE
613-943-5374
[email protected]
ou
Nicole d'Entremont
Waterwood Communications
613-608-7668
[email protected]
Partager cet article