Les Prix du Mérite humanitaire célèbrent 10 années de soins exceptionnels dispensés aux patients
TORONTO, le 22 avril 2016 /CNW/ - Hier, huit spécialistes des soins de santé et bénévoles exceptionnels ont été honorés par Action Cancer Ontario et le Réseau rénal de l'Ontario, lors de la 10e remise annuelle des Prix du Mérite humanitaire, pour avoir été au-delà de leurs fonctions et avoir marqué la vie de patients atteints d'un cancer ou d'une maladie rénale.
Les récipiendaires de cette année sont des personnes compatissantes et infatigables, qui déploient des trésors d'imagination pour répondre aux besoins des patients et des familles. Que ce soit en aidant des patients qui ont des problèmes d'immigration à recevoir les soins dont ils ont besoin ou en réalisant un album photo sur les pertes de cheveux pour soulager la crainte et l'anxiété des personnes au début de leurs traitements contre le cancer, ces spécialistes des soins de santé et ces bénévoles sont des modèles à imiter pour la prestation de soins extraordinaires.
Les récipiendaires des Prix du Mérite humanitaire de cette année sont :
Plus de 70 prix ont été décernés depuis la création des Prix du Mérite humanitaire, en 2007. Ces prix ont été offerts pour souligner l'importance du soutien affectif donné aux personnes atteintes d'un cancer ou d'une maladie rénale, en plus des traitements médicaux qu'ils reçoivent déjà. Les Prix soulignent également le travail infatigable qui est réalisé tous les jours dans la province par des spécialistes des soins de santé et des bénévoles dévoués, déterminés et compatissants.
ACO tient à souligner le soutien généreux offert par la Société canadienne du cancer, Division ontarienne, la Fondation canadienne du rein, Division ontarienne, et la Fondation RBC, qui commanditent la 10e remise annuelle des Prix du Mérite humanitaire. Les partenariats établis entre ACO, le ministère de la Santé et des Soins de longue durée et d'autres organismes, et les spécialistes des soins de santé, fournisseurs de soins de première ligne et bénévoles qui composent les programmes de cancérologie et de traitement des maladies rénales de l'Ontario, sont essentiels en vue de dispenser et de maintenir des soins de santé de haute qualité dans la province.
Pour en savoir davantage à propos des Prix du Mérite humanitaire et pour avoir accès à des images à haute résolution et à la liste complète des récipiendaires de 2016, veuillez consulter le site www.cancercare.on.ca/humantouch ou www.renalnetwork.on.ca/humantouch.
CITATIONS
« Chaque année, nous sommes inspirés par des personnes qui nous servent d'exemple en dispensant des soins compatissants et dévoués aux patients des programmes de cancérologie et de traitement des maladies rénales de l'Ontario. Les récipiendaires de cette année démontrent l'importance des soins humanitaires dans tous nos efforts en vue d'améliorer l'expérience des patients et des familles ».
- Michael Sherar, Président et CD de ACO
« Si l'on veut accorder pleinement la priorité aux patients, il faut s'assurer qu'ils reçoivent les soins dont ils ont besoin, que ce soit par le biais d'un traitement ou d'un soutien compatissant. Les récipiendaires des Prix du Mérite humanitaire de cette année sont un exemple d'engagement qui nous inspire à dispenser des soins de grande qualité pour améliorer la santé de tous les citoyens de l'Ontario ».
- Eric Hoskins, Ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Je suis très honorée de commanditer à nouveau les Prix du mérite humanitaire. À la Société canadienne du cancer, nous savons qu'un diagnostic de cancer peut être une épreuve dévastatrice pour les patients et les familles. C'est pourquoi il importe de souligner les réalisations des personnes qui ne ménagent aucun effort pour leur fournir un réconfort et contribuer à soulager la souffrance des personnes dans le besoin ».
- Rowena Pinto, Vice-présidente, Affaires publiques et initiatives stratégiques, Société canadienne du cancer, Division ontarienne
« La maladie rénale transforme la vie et les traitements de dialyse laissent des traces profondes sur les patients, au plan physique et affectif. Il importe d'honorer les spécialistes et bénévoles passionnés qui dispensent des soins rénaux humanitaire spéciaux en Ontario ».
- Jim O'Brien, Directeur général, Fondation canadienne des maladies du rein, Division ontarienne
« Les spécialistes des soins de santé et les bénévoles sont un élément essentiel des programmes de cancérologie et de traitement des maladies rénales de l'Ontario. Nous sommes honorés de contribuer à souligner les soins extraordinaires qu'ils dispensent à leurs patients. Nos plus sincères félicitations aux récipiendaires de cette année! »
- Donna O'Reilly, Vice-présidente régionale, Services financiers commerciaux, RBC
À propos de ACO :
ACO est un organisme du ministère de la Santé et des Soins de longue durée qui constitue le principal conseiller du gouvernement de l'Ontario sur les soins de cancérologie et le traitement des maladies rénales chroniques, en plus d'assurer l'accès aux soins pour les services de santé essentiels. Il est guidé par son mandat d'améliorer en partenariat le rendement des réseaux de santé de l'Ontario en favorisant la qualité, la responsabilité, l'innovation et la valorisation. ACO fait appel à son infrastructure, à ses réalisations et à ses modèles pour améliorer les réseaux de santé de la province pour le traitement du cancer et des maladies rénales chroniques. Il distribue et supervise également les fonds attribués aux soins de santé destinés aux hôpitaux et aux autres fournisseurs de soins de cancérologie et pour le traitement des maladies rénales chroniques, en leur permettant d'offrir des services opportuns de grande qualité et d'améliorer l'accès aux soins.
English Version available
SOURCE Cancer Care Ontario
Bas de vignette : "Des citoyens de l'Ontario dispensent des « soins humanitaires » en cancérologie et pour le traitement des maladies rénales (Groupe CNW/Cancer Care Ontario)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160422_C3305_PHOTO_FR_672545.jpg
ACO, Téléphone : 1.855.460.2646, Courriel : [email protected]
Partager cet article