Des collectivités du Nouveau-Brunswick bénéficieront de meilleures infrastructures liées à l'eau et aux eaux usées English
DALHOUSIE, NB, le 3 août 2018 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et du Nouveau‑Brunswick se sont engagés à investir dans des infrastructures locales qui permettent aux Canadiens et à leur famille d'avoir accès à des services de traitement de l'eau et des eaux usées fiables et modernes qui répondent à leurs besoins. Ces investissements permettent de préserver la santé et le bien-être des résidents ainsi que de protéger les cours d'eau et les écosystèmes locaux.
René Arseneault, député de Madawaska-Restigouche, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Gilles LePage, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Croissance démographique, ont annoncé aujourd'hui un financement conjoint de plus de 3 millions de dollars pour trois projets d'infrastructure liés à l'eau et aux eaux usées dans la ville de Dalhousie, le village de Kedgwick et la ville de Saint-Quentin.
Le gouvernement du Canada alloue plus de 1,5 million de dollars à ces projets dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées, et le Nouveau-Brunswick leur alloue plus de 750 000 $. Les collectivités devront assumer le reste des coûts des projets.
Grâce à cet investissement, les résidents de Dalhousie bénéficieront de meilleurs services d'aqueduc et d'égout. Ce projet comprend la séparation et le renouvellement des égouts sanitaires et pluviaux combinés sur la rue Adelaïde, entre la rue Brunswick et la rue Renfrew. De plus, deux projets d'amélioration de l'approvisionnement en eau seront bientôt réalisés à Kedgwick et à Saint-Quentin. Ils consisteront à remplacer des conduites d'eau potable, d'eaux usées et d'eaux pluviales. Des projets comme ceux-ci aideront à maintenir la propreté des cours d'eau du Nouveau-Brunswick et à faire en sorte que les collectivités demeurent saines pendant de nombreuses années.
Cet investissement s'inscrit dans le cadre d'une entente conclue entre le Canada et le Nouveau‑Brunswick concernant l'eau potable et le traitement des eaux usées.
Citations
« En investissant dans des infrastructures d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées modernes et efficaces, le gouvernement du Canada appuie la transition continue du Canada vers une économie axée sur une croissance propre et durable, et crée des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. Les améliorations apportées aux infrastructures d'aqueduc à Dalhousie, à Kedgwick et à Saint‑Quentin permettront aux résidents de continuer d'avoir accès à une eau potable salubre et protégeront l'environnement local. »
René Arseneault, député de Madawaska-Restigouche, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Le gouvernement du Nouveau-Brunswick reconnaît qu'il est important d'investir dans les services essentiels, entre autres dans des services fiables d'alimentation en eau et de traitement des eaux usées. Ces investissements auront un impact positif durable sur la qualité de vie des Néo-Brunswickois, en plus de contribuer à la croissance économique, à l'assainissement de l'environnement et au renforcement des collectivités. »
L'honorable Gilles LePage, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Croissance démographique, au nom de l'honorable Andrew Harvey, ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux
« Cet investissement aidera grandement à améliorer la qualité de vie de nos citoyens. Nous sommes reconnaissants envers les gouvernements provincial et fédéral d'avoir fait équipe avec nous pour concrétiser ces projets. »
Normand Pelletier, maire de Dalhousie
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada alloue 274 792 $ au projet de séparation des égouts et de renouvellement des conduites d'eau principales sur la rue Adelaïde, à Dalhousie. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick et la ville de Dalhousie y allouent chacun 137 396 $.
- Le gouvernement du Canada alloue 528 409 $ au projet d'amélioration des infrastructures sur la rue Monseigneur Martin Ouest, à Saint-Quentin. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick et la ville de Saint-Quentin y allouent chacun 264 204 $.
- Le gouvernement du Canada alloue 704 772 $ au projet de réfection et d'amélioration d'infrastructures à Kedgwick. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick et le village de Kedgwick y allouent chacun 352 386 $.
- Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets visant le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De cette somme, 26,9 milliards de dollars seront consacrés à des projets d'infrastructure verte, ce qui inclut 5 milliards de dollars aux fins d'investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
Liens connexes
Investir dans le Canada : le plan d'infrastructure à long terme du Canada :
http://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html
Investissements fédéraux dans les infrastructures au Nouveau-Brunswick :
http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/nb-fra.html
Stratégie de croissance pour l'Atlantique :
http://www.acoa-apeca.gc.ca/ags-sca/fra/croissance-atlantique.html
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Personnes-ressources, Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, [email protected]; Anthony Doiron, Communications, Environnement et Gouvernements locaux, 506-444-2447, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, [email protected]
Partager cet article