Des conditions de travail améliorées dans nos CHSLD
Nouvelles fournies par
SYNDICAT QUEBECOIS DES EMPLOYEES ET EMPLOYES DE SERVICE, SECTION LOCALE 298 (FTQ)30 nov, 2012, 15:00 ET
MONTRÉAL, le 30 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Le Syndicat québécois des employées et employés de service (SQEES-FTQ) est fier d'être parvenu à une entente avec le ministère de la Santé et des Services sociaux en faveur des travailleuses et des travailleurs œuvrant auprès des bénéficiaires en CHSLD.
« Suite à un blitz de négociations, on peut affirmer sans l'ombre d'un doute que les conditions de travail du personnel en CHSLD se sont améliorées. En effet, les personnes œuvrant à titre d'infirmière, d'infirmière auxiliaire, de techniciennes de la santé et de préposées aux bénéficiaires auront maintenant droit à un montant forfaitaire de 180 $ après 750 heures travaillées. Ce gain peut atteindre 320 $ par année pour nos membres touchés par cette mesure », s'est réjoui Jean-Pierre Ouellet, président du SQEES-FTQ.
« De plus, les personnes préposées aux bénéficiaires jouiront de plus de formation. En fait, il y aura élargissement du programme de formation AGIR portant notamment sur les troubles cognitifs et les troubles de comportement des bénéficiaires. Nous sommes heureux de pouvoir toujours améliorer nos façons de faire dans le souci que les bénéficiaires reçoivent les meilleurs services », a conclu le président du SQEES-FTQ.
Cette entente qui s'applique pour une période de deux ans fait suite aux travaux d'un comité paritaire relatif aux problématiques touchant les personnes salariées œuvrant auprès de la clientèle en CHSLD. La création de ce comité avait été convenue dans la lettre d'entente n° 1 de la convention collective 2010-2015 SQEES-FTQ - Comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux.
Le SQEES-FTQ représente des membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la santé et des services sociaux. Il est le plus grand syndicat dans le secteur des résidences privées pour personnes âgées. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus d'un demi-million de membres.
SOURCE : SYNDICAT QUEBECOIS DES EMPLOYEES ET EMPLOYES DE SERVICE, SECTION LOCALE 298 (FTQ)
Benoit Hamilton
Conseiller aux communications
et au développement de projets
SQEES-298 (FTQ)
514.706.8910
Partager cet article