TORONTO, le 12 août 2014 /CNW Telbec/ - La Société de l'arthrite a conclu un partenariat avec les pharmacies Guardian, I.D.A., PROXIM et Medicine Shoppe Canada pour le lancement d'un programme unique de gestion de la douleur visant à soutenir, directement dans leurs communautés, les Canadiens atteints d'arthrite.
Conçu par la Société de l'arthrite, le programme unique de gestion de la douleur sera déployé dans les pharmacies participantes à l'automne 2014 sous la marque thérapeutique diemMC. Les pharmaciens qui ont été formés et certifiés dans le cadre du programme seront en mesure de fournir une large gamme de services de santé adaptés aux personnes vivant avec l'arthrite, y compris l'arthrose et la polyarthrite rhumatoïde. Les pharmaciens offriront des forfaits de services professionnels et des produits complémentaires sous la marque diemMC, permettant ainsi aux patients d'avoir accès à un soutien complet et intégré afin d'optimiser leurs traitements médicamenteux et de minimiser les effets secondaires.
« Les soins personnalisés aux patients sont au cœur des programmes et services que nous offrons », explique Jim Snowdon, un pharmacien de la bannière Guardian. « Grâce à ce programme unique de gestion de la douleur diemMC, les Canadiens vivant avec l'arthrite pourront obtenir un soutien thérapeutique holistique directement dans leur pharmacie de quartier Guardian, I.D.A., PROXIM et Medicine Shoppe Canada ».
« Cette nouvelle initiative fera une vraie différence dans la vie des Canadiens vivant avec l'arthrite en leur donnant un meilleur accès à des soins professionnels, à quelques pas de leur maison, derrière le comptoir du pharmacien », a déclaré Janet Yale, présidente et chef de la direction de la Société de l'arthrite. « En augmentant la commodité et la facilité avec laquelle les Canadiens peuvent recevoir des conseils spécialisés, ce programme aidera les personnes atteintes d'arthrite à recevoir l'aide dont ils ont besoin afin de mener leur vie avec moins de douleur et une plus grande indépendance ».
« La pharmacie au Canada est en pleine mutation alors que les gouvernements provinciaux élargissent la portée des services professionnels que les pharmaciens peuvent offrir et déplacent les soins aux patients du monde hospitalier vers les milieux communautaires », a souligné Dale Weil, vice-présidente principale par intérim des Services de gestion des bannières au détail chez McKesson Canada, qui exploite quatre bannières de pharmacies de détail. « Grâce à notre réseau de 1350 magasins qui s'étant d'un océan à l'autre, les pharmaciens de Guardian, I.D.A., PROXIM et Medicine Shoppe Canada répondent aux besoins croissants des Canadiens qui vivent avec une maladie chronique et des conditions médicales complexes en fournissant des soins personnalisés aux patients. »
Le terme arthrite (« arthro » signifiant « articulations » et « ite » signifiant « inflammation ») est utilisé pour désigner plus de 100 affections connexes. L'arthrite peut toucher n'importe qui, n'importe quand, peu importe l'âge, la condition physique et l'origine ethnique, et apporte souvent des effets dévastateurs et débilitants.
Aujourd'hui, plus de 4,6 millions de Canadiens sont atteints d'arthrite, et on prévoit que ce nombre s'élèvera à 7,5 millions d'ici 2036. Les principaux symptômes de l'arthrite sont les douleurs articulaires chroniques, la raideur et l'enflure, qui peuvent entraîner une incapacité considérable et une mauvaise qualité de vie.
À propos de la Société de l'arthrite
La Société de l'arthrite met des vies en mouvement depuis plus de 65 ans. Vouée à la réalisation de sa vision - bien vivre tout en créant un avenir sans arthrite -, elle est au Canada le principal organisme caritatif du domaine de la santé qui offre de l'information, des programmes éducatifs et du soutien aux plus de 4,6 millions de Canadiens atteints d'arthrite. Depuis sa création en 1948, la Société est le plus important bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche sur l'arthrite au pays, ayant investi plus de 185 millions de dollars dans des projets qui ont mené à des percées en matière de diagnostic, de traitement et de soins des personnes atteintes d'arthrite. La Société de l'arthrite est agréée par le Programme de normes d'Imagine Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour faire un don, visitez le site www.arthrite.ca.
À propos de McKesson Canada
Fondée il y a plus de 100 ans, McKesson Canada se dédie à offrir des médicaments vitaux, des fournitures, des services cliniques et des technologies de l'information qui permettent à l'industrie de la santé d'offrir aux patients des soins meilleurs et plus sûrs. Nos solutions permettent aux pharmacies, aux fabricants, aux hôpitaux et aux autres institutions de soins de santé de se rapprocher des millions de patients qu'ils traitent par jour, tout en contribuant à la qualité et à la sûreté des soins au Canada.
Par l'intermédiaire de nos quatre bannières au détail, soit Guardian, I.D.A., PROXIM et Medicine Shoppe Canada, nous apportons notre soutien à 1 350 pharmacies indépendantes réparties à l'échelle du Canada. Les bannières affiliées de McKesson Canada défendent depuis longtemps les intérêts des pharmacies indépendantes, et ce, en offrant des soins personnalisés aux patients, qui sont au cœur des programmes et des services qu'elles proposent.
SOURCE : MCKESSON CANADA
Danièle Dufour, Directrice, Communications corporatives - McKesson Canada, Téléphone : 514 832-8473, Courriel : [email protected]; Jeff Jurmain, Spécialiste des communications -Société de l'arthrite, Téléphone : 416 979-7228, poste 3354, Courriel : [email protected]
Partager cet article