Des directions de cégeps bloquent des ressources réservées à la réussite scolaire
Nouvelles fournies par
Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)28 oct, 2016, 10:40 ET
MONTRÉAL, le 28 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) demande l'intervention de la ministre de l'Enseignement supérieur, Madame Hélène David, et interpelle le président-directeur général de la Fédération des cégeps, Monsieur Bernard Tremblay, afin que puissent être utilisées les ressources allouées par le Ministère lors de la dernière négociation pour la réussite scolaire des étudiantes et des étudiants en situation de handicap.
Exaspérée par l'attitude de plusieurs directions qui souhaitent consacrer ces ressources à d'autres fins que celles convenues à la table de négociation nationale, la FNEEQ-CSN demande que la ministre David rappelle à l'ordre les représentantes et les représentants de la Fédération des cégeps ainsi que les directions de cégep.
« La Fédération des cégeps voudrait saboter ces ressources qu'elle ne pourrait se comporter autrement », affirme Nicole Lefebvre, vice-présidente du regroupement cégep de la FNEEQ-CSN. « C'est incompréhensible. Ces ressources reconnaissent le travail fait par le personnel enseignant et peuvent faire une différence réelle sur la réussite d'étudiantes et d'étudiants qui en ont vraiment besoin», poursuit-elle.
« Nous croyons que les parties locales doivent s'entendre rapidement sur l'utilisation de ces ressources. Nous espérons que la ministre David répondra favorablement à notre demande et nous sommes prêts à travailler en parties nationales s'il le faut », indique pour sa part Caroline Senneville, présidente de la FNEEQ-CSN.
Le temps presse : pour que les ressources puissent être utilisées dès la session d'hiver 2017, leur répartition doit être négociée avant la mi-novembre.
Profil de la FNEEQ-CSN
La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec regroupe quelque 35 000 membres dans les cégeps, les établissements privés et les universités. Elle est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec.
SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)
Sonia Beauchamp, Conseillère aux communications, FNEEQ-CSN, [email protected], 514 598-2460, 514 971-0767 (cellulaire), Facebook : FneeqCSN, Twitter : @FneeqCSN
Partager cet article