Des dirigeants de tous les secteurs écrivent une lettre ouverte plaidant en faveur du fonctionnement et du développement soutenu de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto English
Nouvelles fournies par
L’Aéroport Billy Bishop de Toronto et Nieuport Aviation23 juil, 2024, 06:00 ET
Les signataires de Toronto, de l'Ontario et du Canada soulignent le rôle de l'aéroport dans la stimulation des voyages et la croissance économique, dans le soutien de l'accès aux soins médicaux et dans la connexion des communautés.
TORONTO, le 23 juill. 2024 /CNW/ - Plus de 45 dirigeants de secteurs tels que le voyage et le tourisme, l'aviation, les affaires, les soins de santé, la fabrication, les arts, la vente au détail et l'éducation ont signé une lettre ouverte pour plaider en faveur du fonctionnement et du développement soutenu de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto.
L'Aéroport Billy Bishop de Toronto génère 2,1 milliards de dollars en production économique annuelle, est le neuvième aéroport le plus achalandé au Canada, le cinquième plus achalandé en matière de liaison aérienne entre le Canada et les États-Unis, offre 20 vols directs et plus de 100 correspondances et est soutenu par une écrasante majorité de Torontois en raison de la connectivité rapide et pratique qu'il offre.
Pour lire la lettre ouverte, visitez www.itsmyairport.ca/stakeholder-support.
À propos de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto (YTZ)
Desservant plus de 20 villes au Canada et aux États-Unis, et proposant des possibilités de correspondance pour plus de 100 destinations internationales grâce au réseau de ses compagnies aériennes, l'Aéroport Billy Bishop de Toronto est un important portail ouvert sur le monde et offrira dès 2025 un service de prédédouanement pour les États-Unis. Moteur essentiel de l'économie de Toronto, il génère au total plus de 2,1 milliards de dollars de production économique et contribue au maintien de 4 450 emplois, dont 2 080 sont directement associés à ses activités. Cela fait 85 ans que l'Aéroport Billy Bishop de Toronto sert sa communauté depuis son remarquable site dans le secteur riverain torontois, où il facilite l'accès de la population ontarienne aux soins de santé en servant de base à des services d'évacuation médicale travaillant avec des hôpitaux de la région. Déterminé à concrétiser sa vision d'avenir en adoptant un mode de fonctionnement plus propre, plus écologique et plus silencieux, l'Aéroport Billy Bishop de Toronto est déjà réputé pour l'expérience de voyage unique qu'il propose, ainsi que pour son efficience et son service à la clientèle exceptionnels - ce qui lui a valu de remporter une multitude de prix d'excellence environnementale et de prix attribués en fonction de l'avis des passagers. L'Aéroport Billy Bishop de Toronto est exploité par PortsToronto, qui en est propriétaire.
À propos de PortsToronto
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provincial et municipal afin de favoriser la croissance économique de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. PortsToronto possède et exploite l'Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui a accueilli près de 2,8 millions de passagers en 2019; la Marina de l'avant-port, l'une des plus grandes marinas en eau douce au Canada; ainsi que le terminal maritime 52, qui propose aux entreprises des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs au Port de Toronto. PortsToronto s'engage à favoriser le développement de collectivités fortes, saines et viables, et a investi depuis 2009 plus de 14 millions de dollars dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux communautés installées le long du secteur riverain de Toronto et ailleurs. PortsToronto mène ses activités conformément à la Loi maritime du Canada et est dirigée par un conseil d'administration composé de neuf membres représentant les trois ordres du gouvernement.
À propos de Nieuport Aviation
Nieuport Aviation possède et exploite l'aérogare passagers de l'Aéroport Billy Bishop de Toronto. Appuyée par des fonds de pension canadiens et internationaux, et forte d'une solide expertise internationale dans le domaine de la gestion d'opérations d'aviation, cette société s'engage à offrir un service de classe mondiale aux millions d'usagers de l'aéroport. En plus de gérer l'aérogare passagers, Nieuport Aviation propose un service de navette gratuit entre l'aéroport et le centre-ville de Toronto, et contribue ainsi au bon déroulement des voyages. Pour en savoir plus, rendez-vous à l'adresse suivante : https://www.nieuport.com/fr/nieuport-aviation. Depuis qu'elle a fait l'acquisition de l'aérogare, Nieuport a investi 60 millions de dollars dans des travaux de modernisation, ce qui lui a notamment permis d'ouvrir récemment le salon d'affaires Aspire dédié aux passagers des vols intérieurs. En outre, Nieuport investit actuellement dans l'aménagement d'une installation de prédédouanement pour les États-Unis, qui devrait être mise en service en 2025.
SOURCE L’Aéroport Billy Bishop de Toronto et Nieuport Aviation
Renseignements aux médias: Jessica Pellerin, gestionnaire principale, Communications, PortsToronto, [email protected]; Ryan White, gestionnaire principal, Communications et Affaires publiques, Nieuport Aviation, [email protected]
Partager cet article