TORONTO, Aug. 31, 2016 /CNW/ - Vingt-cinq chefs de file de l'industrie et du milieu universitaire se sont réunis mercredi au Centre canadien de recherche Xerox à Mississauga dans le cadre de la table ronde Industrie 2030 des Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC) pour discuter des facteurs de succès critiques liés à l'innovation et à la création de valeur profitable dans un monde numérique en pleine effervescence.
La table ronde Industrie 2030, organisée par MEC et ses partenaires, visait, dans un premier temps, la compréhension des obstacles qui nuisent à la commercialisation de nouveaux produits, à l'adoption de technologies avancées et à la croissance des entreprises au Canada et, dans un deuxième temps, la création d'un plan d'action pour éliminer ces irritants.
Les conclusions de la table ronde fourniront les bases d'un plan d'action pour doubler la fabrication à valeur ajoutée d'ici 2030. Le plan d'action sera diffusé lors du Sommet national MEC qui se tiendra à Ottawa, les 18 et 19 octobre prochains et constituera des lignes directrices pratiques et orientées sur l'exécution, présentées au gouvernement du Canada dans le cadre du processus national de consultation en matière d'innovation du ministère de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada.
De gauche à droite, Paul Smith, v.-p., Centre canadien de recherche Xerox (XRCC); Brad Jackson, président du conseil, ReMAP; Rob McHenry, v.-p. Secteur public, PARC; Chadi Elkadri, directeur, Innovation, SOTI; Al Varney, chef de la direction, Xerox Canada et Jayson Myers, chef de la direction, Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC). Participaient également à la rencontre: des représentants d'Advanced Research Projects Agency-Energy (ARPA-E), de Christie Digital Systems, de GM, de Lynch Fluid Controls, du Conseil national de recherches du Canada, d'OTTO Motors, de Siemens et de l'Université Simon Fraser.
SOURCE Xerox Canada
Bas de vignette : "Des dirigeants d’entreprises et des représentants du milieu universitaire se réunissent pour discuter des facteurs critiques de succès liés à l’innovation et à la création de valeur profitable au Canada (Groupe CNW/Xerox Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160831_C4493_PHOTO_FR_763862.jpg
John Quinn, Head of Corporate Communications, Xerox Canada, 5650 Yonge Street, 11th Floor, Toronto, ON, M2M 4G7, [t] 416.733.6828, [c] 416.453.3145, [e] [email protected]
Partager cet article