Des élections partielles fédérales sont en cours dans Battlefords-Lloydminster, Bonavista-Burin-Trinity, Scarborough-Agincourt et Surrey-Sud-White Rock English
GATINEAU, QC, le 5 nov. 2017 /CNW/ -
- Des élections partielles fédérales auront lieu le lundi 11 décembre 2017 dans les circonscriptions de Battlefords-Lloydminster (Saskatchewan), Bonavista-Burin-Trinity (Terre-Neuve-et-Labrador), Scarborough-Agincourt (Ontario), et Surrey-Sud-White Rock (Colombie-Britannique) en vue de combler des sièges vacants à la Chambre des communes.
- Les bureaux d'Élections Canada dans ces circonscriptions seront bientôt ouverts au public.
- Les citoyens canadiens dans ces circonscriptions qui sont âgés d'au moins 18 ans le jour de l'élection ont le droit de voter. Pour qu'un électeur puisse voter à une élection partielle fédérale, son adresse de résidence doit se trouver dans la circonscription depuis le premier jour de révision des listes électorales, soit le mercredi 8 novembre 2017, jusqu'au jour de l'élection, le lundi 11 décembre 2017.
- Pour voter, il faut être inscrit. La plupart des électeurs sont déjà inscrits. Pour vérifier leur inscription, ils peuvent visiter elections.ca/inscription ou nous appeler au 1‑800‑463‑6868. Les électeurs qui ne sont pas inscrits peuvent s'inscrire au bureau d'Élections Canada dans leur circonscription, ou au bureau de vote juste avant de voter.
- Les électeurs peuvent voter de plusieurs façons : par la poste, en personne à un bureau d'Élections Canada, à leur bureau de vote par anticipation ou à leur bureau de vote le jour de l'élection.
- Pour voter, les électeurs doivent présenter une preuve d'identité et d'adresse. La liste des pièces d'identité acceptées est accessible en ligne.
Prêt à voter.
Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.
Abonnez-vous à notre service de nouvelles à elections.ca.
SOURCE Elections Canada
Élections Canada - Relations avec les médias, 1‑877‑877‑9515, elections.ca
Partager cet article