Des élections scolaires déterminantes
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport03 oct, 2014, 11:00 ET
QUÉBEC, le 3 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Dans le cadre d'une conférence de presse visant à souligner le déclenchement des élections scolaires qui se dérouleront le 2 novembre prochain, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, a affirmé que celles-ci seront déterminantes pour l'avenir des commissions scolaires.
« Les élections scolaires donnent aux Québécois et aux Québécoises le pouvoir d'influencer l'avenir de l'école de leur enfant et des services éducatifs de leur région. À la lumière de la participation populaire, nous tirerons des constats qui viendront alimenter la réflexion entreprise sur la gouvernance, le rôle et le mandat des commissions scolaires. En ce sens, ces élections constituent un véritable test de confiance de la population », a déclaré M. Bolduc.
À ce jour, on prévoit que des élections à la présidence se dérouleront dans 38 commissions scolaires, où un total de 90 candidats et candidates s'affronteront. Pour les postes de commissaires, 1 054 personnes feront campagne dans 398 circonscriptions électorales. Soulignons que 31 présidents et présidentes ainsi que 308 commissaires ont été élus sans opposition.
« Les élus scolaires ont la responsabilité d'animer le débat public, de faire connaître les enjeux locaux en matière d'éducation, de rendre des comptes à la population sur leurs décisions, notamment en ce qui concerne les services aux élèves, et de susciter la mobilisation. Il en va de la crédibilité et de la pertinence des commissions scolaires aux yeux des citoyens et citoyennes », a conclu le ministre.
Pour plus d'information, on peut consulter le site Web du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport au www.mels.gouv.qc.ca.
Source : |
Yasmine Abdelfadel |
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, 418 644-0664
Partager cet article