TORONTO, le 25 janv. 2018 /CNW/ - Unifor condamne l'annonce faite par Pages Jaunes Limitée d'abolir les emplois de bureau en Ontario.
« Malgré la relation qu'elle entretient avec ses travailleurs syndiqués depuis 70 ans, l'entreprise a décidé de procéder à des mises à pied inutiles en Ontario, a indiqué Jerry Dias, président national d'Unifor. J'exhorte la direction de Pages Jaunes de revenir sur sa décision. »
Dans un message envoyé à son personnel le 17 janvier, la direction de Pages Jaunes Limitée a annoncé l'abolition de toutes les fonctions administratives en Ontario. Ainsi, 80 emplois syndiqués disparaîtront. Cette décision s'inscrit dans un plan d'élimination de 500 emplois à la grandeur du Canada, lequel se répercutera sur environ 18 % des effectifs de Pages Jaunes. Les compressions touchent le personnel de bureau tout entier en Ontario, mais des milliers d'employés non syndiqués continueront d'accomplir des tâches administratives dans d'autres provinces et aux États-Unis.
« Les membres d'Unifor en Ontario ont respecté leur engagement ferme d'évoluer avec Pages Jaunes et de soutenir l'entreprise en période de profonds changements technologiques, a dit Pearl Almeida, présidente de la section locale 6006 d'Unifor. Pages Jaunes pouvait bâtir une entreprise prospère en respectant ses travailleurs, mais la direction en a décidé autrement en optant pour le nivellement vers le bas. »
Unifor représente les 80 employés de bureau dont les emplois sont menacés dans la région du Grand Toronto. Unifor a indiqué qu'il explorait toutes les options possibles pour protéger ses membres et leurs emplois de qualité à mesure que la situation progresserait.
« Ce sont des employés dévoués comme les membres d'Unifor qui ont permis à Pages Jaunes d'entrer dans le monde numérique, a affirmé M. Dias. Les mises à pied sont une façon bien cruelle de traiter ces membres, qui ont consacré des années de service à l'entreprise. Unifor mettra tout en œuvre pour défendre les emplois de ses membres. »
Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant 315 000 travailleurs dans tous les grands secteurs de l'économie. Le syndicat milite pour tous les travailleurs et leurs droits; il lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger, et aspire à provoquer des changements progressistes pour un meilleur avenir.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Sarah McCue, représentante nationale aux communications d'Unifor, à l'adresse [email protected] ou au numéro 416 458 3307 (cell.).
Partager cet article