DES ENSEMBLES POUR LES RÉCEPTIONS DES FÊTES ET DES BOUTEILLES ORIGINALES SONT
AU PALMARÈS DES CADEAUX DES FÊTES QUE PROPOSE LA LCBO
TORONTO, le 24 nov. /CNW/ - La LCBO facilite cette année tant les réceptions que l'achat de cadeaux grâce aux ensembles-cadeaux et aux bouteilles originales qu'elle propose à ses clients dans le cadre de sa campagne Savourez les Fêtes !, déployée jusqu'à la fin de l'année dans tout son réseau de 615 succursales.
Durant la campagne Savourez les Fêtes !, la LCBO propose des solutions pour toutes les occasions festives, dont le plus grand choix d'ensembles-cadeaux qu'elle ait jamais offert : 150 en tout, à des prix allant de 3,75 $ à 359 $. Il y en a donc pour tous les budgets. Le choix comprend de nombreux nouveaux articles, dont des ensembles-cadeaux conçus pour faciliter au maximum les réceptions. Mentionnons, entre autres, le iBar (vendu uniquement à la LCBO). Il s'agit d'un bar portable « instantané », comprenant cinq spiritueux très populaires et tous de qualité supérieure, ainsi que des recettes de cocktails qu'on peut facilement télécharger d'un site Web - le tout pour moins de 40 $. Le Holiday Celebration Kit de Vincor, l'Entertaining Pack de Jacob's Creek (quatre bouteilles parmi les favorites de cet établissement australien), le Graffigna Centenario Reserve Entertaining Pack (quatre vins argentins considérés comme des classiques) et le Holiday Party Pack de Vex sont d'autres exemples de la façon dont la LCBO simplifie vos réceptions des Fêtes cette année.
Sont également parmi les nouveaux articles plusieurs boissons offertes en bouteilles de série limitée, dont l'Édition Christian Lacroix du Whisky 12 ans d'âge Chivas Regal, la Vodka Absolut Glimmer, la Boisson au rhum Malibu Flocon de neige, le Grand Marnier de production limitée et le Cabernet Merlot Pillitteri de production limitée. Entre autres cadeaux spectaculaires, mentionnons la Vodka Double Chocolat 360, le Cognac Hennessy Black, la Radeberger Pilsner (en barillet), le Champagne Moët & Chandon Impérial (avec un seau à glace), le Cabernet Franc Lake & River Colio (avec un foulard) et l'ensemble-cadeau No. 99 Wayne Gretzky Estates. À cela s'ajoutent 36 ensembles-cadeaux de bières exceptionnelles, dont le carton découverte Muskoka (cinq bières) et le nouveau carton découverte des Ontario Craft Brewers (six bières de six brasseries artisanales de l'Ontario), qui n'est vendu qu'à la LCBO.
Vintages, l'unité commerciale des vins et spiritueux haut de gamme de la LCBO, propose 24 ensembles-cadeaux des plus festifs dans sa collection des Fêtes 2010, dont le coffret découverte Bordeaux, l'ensemble-cadeau Mike Weir Estate (un cabernet/merlot 2008 et un chardonnay 2008), la Grappa blanche Alexander Venus et de nombreux vieux whiskys et cognacs.
La LCBO prédit que les consommateurs seront nombreux cette année à opter pour des produits d'ici, poursuivant la tendance observée tout au long de 2010. Les vins mousseux, dont les champagnes, continueront d'être populaires. (Notons que 30 % des champagnes et autres vins mousseux vendus annuellement sont écoulés en novembre et en décembre à la LCBO.) Les liqueurs et les boissons haut de gamme devraient aussi être très demandées.
Les cartes-cadeaux de la LCBO sont toujours une option sûre. Cette année, les consommateurs pourront les acheter dans toutes les succursales de la LCBO, ainsi que dans tous les magasins Shoppers Drug Mart et dans certains supermarchés Longo's. Sont également sûrs de plaire les chèques-cadeaux de somme variable qu'on peut utiliser pour les cours d'initiation au vin, les dégustations guidées et les cours de cuisine donnés dans les huit succursales de la LCBO qui sont équipées d'une cuisine. Et comme ce fut le cas l'an dernier, la LCBO offre un excellent choix de boîtes, de sacs et de récipients aussi séduisants que festifs.
Durant la campagne Savourez les Fêtes !, la LCBO offre, dans son guide des Fêtes (en ligne, au site www.lcbo.com), un très vaste choix de cadeaux pour les Fêtes, de même que des recettes alléchantes et de bons trucs pour recevoir de façon responsable, sans être stressé. Les hôtes et hôtesses trouveront aussi une foule de suggestions dans le numéro des Fêtes 2010 du magazine À BON VERRE, BONNE TABLE et dans le livret de recettes de cocktails qui seront dans les succursales de la LCBO jusqu'à l'épuisement des stocks.
La LCBO a réalisé un chiffre d'affaires de près de 556 millions de dollars en décembre 2009, soit 14 % de son chiffre d'affaires annuel cette année-là. La dépense moyenne par personne a été de 46 $ en décembre 2009 (37 $ pour le reste de l'année). En 2009, les plus belles recettes pendant les Fêtes ont été réalisées le 23 décembre (près de 43 millions de dollars). Le 24 décembre est arrivé en deuxième place (42 millions de dollars).
Dégonflez l'éléphant, la campagne de responsabilité sociale de la LCBO, sera de nouveau diffusée sur le Web, à la radio, dans les rues et dans les succursales de la LCBO pour inciter les gens à célébrer prudemment pendant les Fêtes. On trouvera, au site www.degonflezlelephant.com, des suggestions pour recevoir de façon responsable, ainsi que des recettes de cocktails sans alcool.
Pour en savoir plus sur la campagne Savourez les Fêtes ! (produits mis en vedette, recettes des Fêtes, etc.), il suffit de se rendre à une succursale de la LCBO ou d'appeler sans frais le Service à la clientèle bilingue de la LCBO, au 1-800-ONT-LCBO (668-5226). À Toronto, le numéro à composer est le 416-365-5900. Le numéro que peuvent composer les personnes sourdes ou malentendantes est le 416-864-6898 ou le 1-800-361-3291. On peut aussi aller voir le site Web de la LCBO (www.lcbo.com).
La LCBO rappelle à ses clients d'avoir avec eux un sac réutilisable quand ils font des achats dans une de ses succursales, et de rapporter leurs contenants vides (grosses et petites bouteilles en verre ou en plastique PET, briques Tetra Pak, caisses-outres et cannettes) à un magasin The Beer Store pour se faire rembourser la consigne.
Renseignements:
Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO
Téléphone : 416-365-5909; télécopieur : 416-864-6850; courriel :[email protected]
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