Des ententes convenues, mais des jeunes exclus
MONTRÉAL, le 17 févr. 2015 /CNW Telbec/ - C'est avec amertume que des ententes ont été convenues entre le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale et les 110 carrefours jeunesse-emploi du Québec (CJE). Néanmoins, plusieurs préoccupations demeurent, notamment les jeunes qui seront dorénavant exclus des services des CJE.
La présidente du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ), madame Monique Sauvé, a précisé : « Soyons clairs. Malgré ce que le ministre François Blais affirme, à cause des nouveaux paramètres de financement imposés unilatéralement aux CJE, ce ne sont malheureusement pas tous les jeunes du Québec qui pourront profiter des services des CJE au 1er avril 2015. Ce ne sont pas les CJE qui ont pris cette décision. »
Actuellement, le RCJEQ et ses membres documentent l'ampleur des impacts que les changements imposés par le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale auront pour les jeunes du Québec et réitère sa grande préoccupation d'offrir des services de qualité et accessibles à tous les jeunes de 16 à 35 ans et ce, partout au Québec.
À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)
Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l'autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes de 16 à 35 ans. Le RCJEQ est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014.
SOURCE Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec
Alexandre Soulières, Directeur général, RCJEQ, Cellulaire : 514-965-1794, [email protected]
Partager cet article