Des ententes de développement culturel triennales - Le député Richard Merlini annonce une aide financière de 331 700 $ pour soutenir des projets liés à la culture à Longueuil
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française22 sept, 2017, 10:43 ET
LONGUEUIL, QC, le 22 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le député de La Prairie, M. Richard Merlini, annonce un investissement de 331 700 $ pour le renouvellement de l'entente de développement culturel avec la Ville de Longueuil. Celle-ci injectera un montant équivalent, afin de porter l'investissement total à 663 400 $, pour la réalisation de projets novateurs.
Afin de répondre adéquatement aux nombreuses demandes du milieu culturel et municipal, ces ententes sont désormais conclues sur trois ans. La bonne gestion des finances publiques du gouvernement du Québec assure maintenant une meilleure prévisibilité et permet ainsi de conclure des ententes triennales qui reflètent les besoins exprimés par les collectivités.
Citations :
« Depuis leur création, les ententes de développement culturel permettent de faire de la culture un moteur de développement social et économique. Elles sont devenues des outils puissants pour faire valoir et rayonner le caractère propre de chaque région. Les investissements annoncés permettront de structurer et de multiplier les échanges entre les organismes culturels et les acteurs municipaux et régionaux. »
Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française
« L'objectif principal de cette entente est de faire rayonner la culture longueuilloise et de permettre aux citoyens de Longueuil de jouir de ses retombées en façonnant un environnement propice à la création et au rayonnement de leurs richesses collectives, et en assurant une meilleure inclusion de tous les talents. Cette entente aidera à consolider le partenariat et les interventions amorcées au cours des ententes précédentes. »
Richard Merlini, député de La Prairie et président de la Commission de la santé et des services sociaux
« Je suis très enthousiaste que la Ville de Longueuil renouvelle ce partenariat porteur d'avenir. Cette initiative bénéfique pour la communauté permet de consolider notre offre, par des programmations d'exception, des activités culturelles diversifiées et des projets novateurs qui font rayonner la Ville bien au-delà de ses frontières! »
Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil
Faits saillants :
- Les ententes de développement culturel ont des retombées significatives et entraînent des résultats concrets dans toutes les régions du Québec.
- Elles sont des exemples de collaboration avec les partenaires municipaux, puisqu'elles établissent un partenariat entre les acteurs majeurs du développement local et régional et le gouvernement du Québec.
- Les projets soutenus dans le cadre de ces ententes émanent des priorités ciblées par les partenaires municipaux.
- Les ententes de développement culturel entraînent la création de projets porteurs qui contribuent au développement culturel et économique dans nos régions.
Lien connexe :
Entente de développement culturel
Suivez le Ministère dans les médias sociaux @MCCQuebec
SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française
Sources : Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Alexandre Lampron, Attaché politique, Bureau du député de La Prairie et président de la Commission de la santé et des services sociaux, 450 619-7313; Information : Annie LeGruiec, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7213
Partager cet article