Des entreprises canadiennes affirment que la demande en provenance des États-Unis demeure vigoureuse English
OTTAWA, le 29 nov. 2012 /CNW/ - Le 29 novembre 2012 - Les répondants à une enquête semestrielle menée par Exportation et développement Canada (EDC) auprès d'exportateurs et d'investisseurs canadiens indiquent que la demande en provenance de leurs clients américains est demeurée vigoureuse au cours des six derniers mois.
Les trois quarts des entreprises canadiennes sondées ont déclaré que leurs commandes en provenance des États-Unis se sont accrues ou sont demeurées les mêmes depuis le printemps dernier.
« Ce que les exportateurs canadiens ont pu constater dans la pratique transparaît maintenant dans les données économiques, révélant un secteur privé américain qui affiche une croissance soutenue et généralisée », explique Peter Hall, économiste en chef à EDC.
« Le marché américain du logement a le vent dans les voiles, les consommateurs dépensent à un rythme trépidant et les entreprises sont sur le point de se départir d'une bonne part de leurs liquidités en réserve. La saison estivale a été marquée par un ralentissement, mais l'économie américaine en fait peu de cas, ce qui génère des retombées positives pour les entreprises avec lesquelles je me suis entretenu. »
L'Indice de confiance commerciale d'EDC (ICC) explore les points de vue d'exportateurs canadiens quant à la conjoncture commerciale qui se dessine pour les six prochains mois en se fondant sur cinq indicateurs : les occasions d'affaires internationales, les ventes à l'exportation, les ventes au Canada, la conjoncture économique mondiale et la conjoncture économique intérieure.
Pour des précisions au sujet d'EDC et de l'Indice de confiance commerciale, prière de visiter la page suivante : Indice de confiance commerciale.
Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 7 700 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. EDC, société financièrement autonome, est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique.
SOURCE : Exportation et développement Canada
Phil Taylor
Exportation et développement Canada
Tél. : 613-598-2904
Partager cet article