Des équipes d'entreprises sautent en canot pour la préservation des rivières sauvages; les entreprises ayant une vision d'avenir peuvent toujours s'y inscrire
Le canoéiste olympique Gabriel Beauchesne-Sévigny se joindra aux équipes participantes
dans le cadre de cette chasse au trésor en nature, sur la terre ferme et en canot.
MONTRÉAL, le 9 juin 2016 /CNW/ - Le 16 juin prochain, des employés de certaines des plus grandes entreprises canadiennes sortiront de leur bureau pour sauter en canot dans le cadre de la première édition du Rallye en canot du WWF-Canada qui se tiendra à Laval, au Québec.
Cette compétition amicale vise à amener les entreprises, leurs dirigeants et leurs employés à sensibiliser la population et à recueillir de fonds pour les efforts de conservation de l'eau douce du WWF-Canada, tout en renforçant l'engagement des employés par l'intermédiaire du programme Planète vivante au travail du WWF-Canada (site en anglais).
Vouant une véritable passion envers la protection des rivières sauvages du Canada, le champion du monde canoéiste Gabriel Beauchesne-Sévigny prodiguera des conseils aux participants et se joindra à l'équipe qui recueillera le montant le plus élevé.
Les équipes d'entreprises et les membres du public qui souhaitent agir afin de préserver l'eau douce au Canada peuvent toujours s'inscrire à ce défi captivant. On demande aux équipes de 10 personnes par canot de recueillir un total de 2 500 $ ou 250 $ chacun (minimum de 1000 $ par canot). Les places sont limitées.
ÉVÉNEMENT : Le Rallye en canot est la toute première chasse au trésor en nature organisée par WWF-Canada visant à contribuer à la préservation de l'eau douce.
PERSONNES PRÉSENTES :
- David Miller, président et chef de la direction, WWF-Canada
- Gabriel Beauchesne-Sévigny, champion du monde canoéiste
- Hewlett Packard Enterprise, HP Canada, BNP Paribas, Groupe CSL et BMO
LIEU : Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, Laval (Québec)
DATE ET HEURE : Le 16 juin, de 13 h à 17 h (HE)
L'eau douce au Canada : les enjeux
Le Canada détient 20 % des réserves mondiales d'eau douce. Nous dépendons de milliers de lacs, de rivières, de cours d'eau et de marais pour nous fournir de l'eau potable, pour cultiver notre nourriture, pour alimenter en énergie nos maisons et nos entreprises, et pour entretenir un lien étroit avec la nature.
Cependant, pratiquement chaque écosystème aquatique évalué dans le cadre de nos Rapports sur les bassins versants fait face à des menaces importantes qui entraînent déjà des changements de la condition écologique des rivières et bassins versants du Canada. Depuis 1970, les espèces d'eau douce ont diminué de 76 %, un déclin plus rapide que celui des espèces marines et terrestres.
Citation de Gabriel Beauchesne-Sévigny :
« En tant que canoéiste canadien et athlète olympique, je peux affirmer en toute honnêteté que je suis la personne que je suis aujourd'hui grâce à nos rivières canadiennes. Deux décennies de canot m'ont fait constater toute la fragilité de nos ressources en eau douce. Je serai toujours reconnaissant d'avoir la chance de vivre près des plus incroyables terrains de jeux qui soient et je veux contribuer à leur protection. Le WWF-Canada prend des mesures importantes pour préserver nos écosystèmes d'eau douce et c'est un honneur pour moi d'être le porte-parole du Rallye en canot. »
Citation de Charlie Atkinson, directeur général, HP Canada :
« Chez HP Canada, nous ne faisons pas que parler de responsabilité sociale d'entreprise, nous l'incarnons au quotidien. La volonté de redonner à la société dans laquelle nous vivons et travaillons est vraiment bien présente chez nos employés. Notre participation à des évènements comme l'Ascension de la Tour CN, la Baignade glaciale et maintenant le Rallye en canot est un moyen agréable pour nos employés de s'engager avec leurs collègues tout contribuant de façon positive à la protection de l'environnement. »
Citation de Kirk Jones, Vice-président, Durabilité, Affaires gouvernementales et industrielles, Groupe CSL :
« Actif sur le fleuve Saint-Laurent depuis plus de 100 ans, Groupe CSL a à cœur le maintien de la santé de cet incroyable trésor naturel. Notre participation à des activités de financement et de renforcement de l'engagement des employés comme le Rallye en canot est une autre façon significative d'assurer la bonne santé de nos rivières, pour le bien-être des espèces et des communautés qui en dépendent. »
À propos du WWF-Canada
Le WWF-Canada propose des solutions aux grands défis de conservation qui tiennent tous à cœur. Nous menons des projets dans des lieux uniques et de grande valeur environnementale afin que la nature, les espèces et les communautés puissent cohabiter en toute harmonie. Parce que lorsque la nature va, tout va. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site wwf.ca.
À propos du programme Planète vivante au travail
Le programme Planète vivante au travail, présenté par RSA, a été lancé en 2011 dans le but d'inspirer, d'habiliter et de mobiliser des employés soucieux du bien-être de l'environnement afin de mettre en œuvre de projets de réduction de l'empreinte écologie et des campagnes de sensibilisation au développement durable au travail, en plus de contribuer aux efforts de conservation du WWF-Canada aux quatre coins du pays. Aujourd'hui, plus de 1200 personnes de quelque 900 entreprises participent au programme et prennent des mesures pour le bien de leur entreprise et de la planète.
SOURCE WWF-Canada (Montréal)
Sophie Paradis, Directrice pour le Québec, WWF-Canada, 514.603.7627, [email protected]
Partager cet article