Des étoiles vêtues de rouge pour rappeler la réalité au sujet des maladies du cœur et des AVC, tueur #1 chez les femmes
Des célébrités défileront sur le podium en hommage à la santé du cœur des femmes lors du défilé Le cœur tel qu'elles de la Fondation des maladies du cœur.
TORONTO, le 8 févr. 2012 /CNW/ - Des célébrités canadiennes et quelques-uns des plus grands designers d'ici se produiront lors de la Journée internationale des femmes afin de célébrer le cinquième anniversaire du Défilé de mode Le cœur tel qu'elles qui aura lieu à Toronto le 8 mars prochain.
La cinquième édition du défilé de mode Le cœur tel qu'elles promet d'en mettre plein la vue, réunissant sur scène des personnalités de la télévision, du cinéma, des sports et des médias qui présenteront des créations uniques de designers canadiens. Et pour la deuxième année consécutive, des hommes prendront part au défilé en appui à la cause. La campagne Le cœur tel qu'elles lance aux femmes un vibrant message: mesdames, prenez soin de la santé de votre cœur.
«Les maladies du cœur et les AVC sont le tueur #1 chez les femmes. À elles seules, ces maladies tuent plus de femmes que tous les types de cancer réunis1», affirme Bobbe Wood, présidente de la Fondation des maladies du coeur du Canada. «Nous demandons aux femmes d'accorder la priorité à la santé de leur cœur. Elles ont souvent tendance à faire passer la santé de leur famille avant la leur, mais il est crucial d'en faire une priorité non seulement afin d'accroître la durée et la qualité de leur vie, mais afin de continuer à prendre soin des êtres qui leur sont le plus chers.»
Les mannequins qui participeront à ce défilé cette année sont : l'étoile d'émission de téléréalité Shannon Tweed, accompagnée de son mari Gene Simmons; les chanteuses Jully Black et Divine Brown, les personnalités des médias Jessi Cruickshank, Liza Fromer, Natasha Gargiulo, Isabelle Maréchal et Angie Seth; les actrices Ali Liebert, Lisa Ray, Gabrielle Rose, Lauren Lee Smith, Jessica Steen, Amanda Tapping, Jennifer Finnigan et Tamara Taylor; la vedette de séries télévisées Susan Haskell; et la championne olympique Catriona Le May Doan.
Le défilé de mode Le cœur tel qu'elles marquera l'ouverture de la Semaine de mode et se déroulera dans le prestigieux édifice Le Carlu dans le centre-ville de Toronto. Les représentants des médias sont invités à assister au défilé du jeudi 8 mars qui aura lieu à 20h00 et à la réception qui précédera le défilé, à 18h30. Les réservations seront acceptées jusqu'au lundi 5 mars à l'adresse courriel [email protected].
Le défilé Le cœur tel qu'elles sera diffusé en direct le 8 mars 2012 à 20h, HNE, sur le site Web de la campagne au www.lecoeurtelquelles.ca/defile et sur Facebook au www.facebook.com/TheHeartTruth (anglais seulement). Les Canadiens et Canadiennes sont invités à applaudir leurs personnalités préférées sur le podium, à diffuser des messages sur Twitter au #thehearttruth (anglais seulement) et à se joindre à la communauté sur la page Facebook de la campagne.
«Nous encourageons toutes les femmes d'ici à soutenir la cause, à porter des robes rouges et à assister au défilé en ligne dans leur foyer, en compagnie de leurs amies», nous dit madame Wood. «Nous avons créé une trousse d'outils en vue de cette célébration, depuis les invitations jusqu'aux petites bouchées à servir à cette occasion, et ceux-ci sont disponibles en ligne au www.lecoeurtelquelles.ca ».
La campagne Le cœur tel qu'elles
La campagne Le cœur tel qu'elles de la Fondation des maladies du cœur souhaite sensibiliser la population au fait que les maladies du cœur et les AVC sont le tueur #1 chez les femmes, mais que la plupart d'entre elles l'ignorent. Les maladies du cœur et les AVC ne sont pas des maladies «d'hommes», car les femmes sont plus susceptibles que les hommes de mourir d'une crise cardiaque ou d'un AVC. Mais en prenant soin d'elles et en apportant graduellement des changements à leur mode de vie, elles peuvent accroître la durée et améliorer la qualité de leur vie. En fait, de simples changements à leur mode de vie peuvent contribuer à diminuer jusqu'à 80 pour cent leurs risques de maladie du cœur ou d'AVC. 2
Les Canadiens peuvent apporter leur appui à la campagne en se procurant, au coût de 2 $, l'épinglette Robe rouge, symbole officiel de la campagne et synonyme de courage, de passion et de pouvoir qu'ont les femmes de changer les choses lorsqu'en partageant la réalité avec les autres femmes, elles réussissent à les sensibiliser à l'importance d'un cœur sain. Les épinglettes sont disponibles dans n'importe quel bureau de la Fondation des maladies du cœur. Tous les profits serviront à financier des activités de sensibilisation aux maladies du cœur chez les femmes.
La campagne Le cœur tel qu'elles remercie le commanditaire en titre Becel pour son soutien, et les commanditaires participants Shredded Wheat de Post, Châtelaine et Visez santé mc, sans qui cet événement n'aurait pas été possible.
La Fondation des maladies du cœur
Organisme de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur (www.fmcoeur.com) mène la lutte pour l'élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux et la réduction de leur impact grâce à l'avancement de la recherche et de ses applications, la promotion d'un mode de vie sain et la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé.
Sources:
- Investir dans l'avenir du Canada 2003-2004, Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), 2004
- How to make sure the beat goes on protecting a woman's heart, Johnson PA, Manson JE -Circulation, 2005; 111: e 28-33 (anglais seulement)
Des photos de qualité d'impression, des vidéos prêtes pour la diffusion et des fiches d'information médias peuvent être téléchargées au http://lecoeurtelquelles.ca/salle-des-medias/.
Pour obtenir des entrevues, communiquez avec :
Edelman Toronto
(au nom de la Fondation des maladies du cœur)
416 979.1120
Stephanie Marton ou Michelle Elmaleh au 416 979.1120, poste 314 ou
[email protected], ryley.murr[email protected],
[email protected]
Edelman Vancouver
(au nom de la Fondation des maladies du cœur)
604.623.3007
chelsea.[email protected], [email protected]
Edelman Montreal
(au nom de la Fondation des maladies du cœur)
514.844.6665
catherine.po[email protected]
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