DES ÉTUDES MONTRENT QUE LES CANADIENS CONSACRENT PLUS DE 300 HEURES PAR ANNÉE AUX TÂCHES MÉNAGÈRES English
Un sondage commandé par LG Electronics Canada démontre que la majorité des Canadiens ont réfléchi au rôle de l'intelligence artificielle (IA) dans leur vie quotidienne et que près de la moitié d'entre eux envisageraient d'acheter des appareils dotés de l'IA pour réduire le nombre de tâches ménagères.
TORONTO, le 23 juin 2022 /CNW/ - À quoi les Canadiens aiment-ils consacrer leur temps? Selon un nouveau sondage commandé par LG Electronics Canada, la grande majorité des Canadiens interrogés accordent la priorité à passer du temps avec leurs amis et leur famille (71 %) et à prendre soin d'eux-mêmes (65 %).
Toutefois, il n'est pas toujours possible de trouver du temps pour les choses qui comptent le plus. En fait, la majorité des Canadiens interrogés (60 %) affirment que les tâches ménagères sont un fardeau et qu'il n'y a tout simplement pas assez d'heures dans la journée pour tout faire. Pour un cinquième des Canadiens, soit 20 % d'entre eux, le poids des tâches ménagères est si important qu'il a des répercussions sur leur humeur générale et leurs niveaux de stress et d'anxiété.
Quelle est la solution? Près de la moitié des Canadiens (45 %) conviennent que l'intelligence artificielle (IA) et une maison « intelligente » peuvent aider à accomplir le travail. En fait, six Canadiens sur dix trouvent utile de pouvoir commander certains éléments de leur maison à partir d'une application sur leur téléphone, quel que soit l'endroit où ils se trouvent. La plupart des Canadiens (82 %) aiment également pouvoir recevoir des notifications sur l'état de leurs appareils intelligents sur leur téléphone, leur téléviseur ou leur ordinateur.
« Passer plus de 300 heures par année à effectuer des tâches ménagères équivaut à faire quatre allers-retours vers la lune, décrit Don Pennell, vice-président des ventes d'appareils électroménagers chez LG Electronics Canada. LG cherche à offrir aux Canadiens des innovations qui contribuent à rendre leur vie meilleure. Les appareils intelligents de la maison connectée dotés de l'IA ThinQ de LG sont conçus pour simplifier notre vie quotidienne afin que nous puissions consacrer plus de temps à ce qui compte le plus. »
Comment la maison connectée de LG peut-elle aider à accomplir les tâches ménagères? La technologie ThinQ de LG permet de commander facilement les appareils électroménagers à partir d'un téléphone portable. Vous n'avez pas beaucoup de temps pour préparer le repas? L'application ThinQ de LG permet aux utilisateurs de préchauffer le four lorsqu'ils ne sont pas dans la cuisine. Besoin d'aide pour faire la lessive? La technologie ThinQ permet de démarrer et d'arrêter les cycles de lavage à distance, de recevoir des notifications lorsque la lessive est terminée et d'obtenir des rappels utiles concernant l'entretien planifié. Grâce à la fonctionnalité Smart PairingMC, la laveuse peut demander à la sécheuse de sélectionner un cycle de séchage compatible, ce qui en fait le compagnon de lavage par excellence. Vous ne savez pas comment laver un vêtement particulier? Téléchargez jusqu'à 17 cycles supplémentaires sur l'application ThinQ pour faire appel au cycle qui convient le mieux au type de tissu. L'application ThinQ de LG envoie même une notification si quelqu'un laisse la porte du réfrigérateur ouverte, aide à surveiller la consommation électrique du réfrigérateur et envoie des rappels lorsque les filtres à air et à eau doivent être changés.
Les appareils intelligents de la maison connectée de LG rendent la vie à la maison plus commode et plus organisée. Les Canadiens sont ainsi en mesure de réduire le temps consacré aux tâches ménagères afin d'avoir plus de temps pour ce qui est le plus important, soit prendre soin d'eux-mêmes et passer du temps avec leurs amis et leur famille, selon les résultats du sondage.
Le sondage a également révélé quelques faits intéressants sur les habitudes des Canadiens en matière de tâches ménagères :
- près de 40 % des Canadiens laissent le linge dans la laveuse ou la sécheuse pendant une période prolongée parce qu'ils l'oublient;
- un tiers des Canadiens relavent la vaisselle parce que des résidus de nourriture sont visibles à la sortie du lave-vaisselle;
- environ quatre Canadiens sur dix admettent avoir versé du détergent à lessive dans le distributeur de la laveuse sans l'avoir mesuré correctement;
- un Canadien sur dix ouvrira le lave-vaisselle avant la fin du cycle parce qu'il a besoin de quelque chose.
Pour obtenir plus de renseignements sur les appareils électroménagers de LG, veuillez visiter le https://www.lg.com/ca_fr/electromenagers.
LG Electronics Canada inc. est la filiale canadienne de LG Electronics inc., un innovateur technologique et manufacturier mondial dont les ventes représentent 56 milliards de dollars américains et dont le siège social est situé à Séoul, en Corée du Sud. LG Electronics Canada inc., qui a des bureaux à Toronto et à Vancouver, est composée de quatre unités d'affaires : électroménagers pour la maison, divertissement pour la maison, solutions professionnelles et solutions d'amélioration de la qualité de l'air. LG Electronics Canada s'efforce d'offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléviseurs, des solutions audio et des appareils portables, des appareils ménagers, des solutions résidentielles et commerciales d'amélioration de la qualité de l'air, des moniteurs d'ordinateur et des ordinateurs portables, ainsi que des solutions d'affichage numérique OLED et DEL de pointe. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site lg.ca.
Ce sont les conclusions d'une étude/sondage réalisé en ligne du 30 mai au 1er juin 2022 auprès d'un échantillon représentatif de 1 507 Canadiens membres du Angus Reid Forum. Le sondage a été réalisé en anglais et en français. La précision des sondages en ligne du Angus Reid Forum est mesurée à l'aide d'un intervalle de crédibilité. Dans ce cas, le sondage est précis à environ 2,5 points de pourcentage près, 19 fois sur 20, si tous les Canadiens avaient été sondés. Toutes les enquêtes et les sondages réalisés à partir d'un échantillon peuvent être sujets à d'autres sources d'erreur, y compris, mais sans s'y limiter, une erreur de couverture et une erreur de mesure.
SOURCE LG Electronics Canada
LG Electronics Canada inc., Shari Balga, Cell. : 647 261-3603, [email protected]; LG-One Canada, Nicole Tuschak, Cell. : 647 273-5441, [email protected]
Partager cet article