Des étudiantes et étudiants livrent au Parlement plus de 85 000 signatures de
pétition demandant plus d'investissements pour l'éducation publique
OTTAWA, le 25 nov. /CNW/ - Des étudiantes et étudiants ont livré au Parlement aujourd'hui plus de 85 000 signatures de pétition demandant plus d'investissements pour l'éducation publique
« Aujourd'hui, les familles paient plus pour l'éducation que toute autre génération dans l'histoire de Canada », dit David Molenhuis, président de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants. « Le manque de leadership du gouvernement fédéral à ce sujet fait que les Canadiennes et Canadiens croulent sous une dette étudiante de plus de 15 milliards de dollars. »
Au cours des deux dernières décennies, le financement fédéral affecté à l'éducation postsecondaire a chuté dramatiquement, laissant aux étudiantes et étudiants et aux familles l'obligation de payer la différence. Pendant la même période, les frais de scolarité ont quadruplé, poussant la dette étudiante au-dessus de 15 milliards de dollars en septembre 2010.
Cet automne, des étudiantes et étudiants partout dans le pays ont recueilli des signatures de pétition implorant le gouvernement provincial d'augmenter le financement pour l'éducation postsecondaire, d'adopter une loi sur l'enseignement postsecondaire, et d'accroître le nombre et la valeur des bourses accordées en fonction du besoin.
« Mettre toute une génération en faillite, c'est menacer le succès économique à long terme du Canada », ajoute Molenhuis. « Partout au pays, les étudiantes et étudiants se soulèvent et disent qu'on ne peut plus se permettre de ne pas agir. »
Pour en savoir plus sur la campagne, visitez www.leducationestundroit.ca.
La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants est l'organisation étudiante la plus importante au Canada, réunissant plus d'un demi-million d'étudiantes et d'étudiants dans les dix provinces. La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants et les organisations qui ont été ses prédécesseurs représentent les étudiantes et étudiants du Canada depuis 1927.
Renseignements:
Shelley Melanson, 613 -617-7997 (mobile)
Nora Loreto, 416-846-6672 (mobile)
Partager cet article