Des étudiants au MBA du monde entier se retrouvent à Montréal pour démontrer
leur savoir-faire et leur sens du partage
Plus de 230 jeunes se réunissent pour participer à un concours d'études de cas et appuyer une organisation caritative
MONTRÉAL, le 22 déc. /CNW Telbec/ - Du 3 au 8 janvier 2011, le Concours international d'études de cas MBA John-Molson célèbre son 30e anniversaire en accueillant quelques centaines d'étudiants de 36 universités des quatre coins de la planète. Organisée par des étudiants de l'Université Concordia, la rencontre aura lieu à Montréal, au Québec, à l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth (900, boulevard René-Lévesque Ouest).
Durant toute la semaine, les équipes disposeront de trois heures pour lire et analyser chacune des études de cas, puis proposer des solutions innovatrices. Armées de transparents et de projecteurs, elles devront démontrer leur sens supérieur des affaires en présentant leurs solutions à des jurés choisis parmi les plus grandes sociétés montréalaises. L'équipe gagnante recevra la Coupe Concordia ainsi qu'un chèque de 10 000 $. Elle pourra aussi se targuer d'avoir remporté le plus ancien et plus important concours pour les étudiants en commerce du monde entier.
« Nous sommes très heureux d'accueillir de nouvelles écoles cette année, notamment l'Université des sciences de la gestion de Lahore, au Pakistan, et l'Université Ben-Gurion du Néguev, en Israël », note Carolyn Crewe, adjointe de direction au marketing pour le Concours.
Pour souligner le 30e anniversaire du Concours, les organisateurs ont décidé de tenir une campagne de financement pour Lights for Life, un organisme sans but lucratif qui fournit des lampes rechargeables, durables et écologiques aux enfants des régions les plus pauvres de la planète qui n'ont pas accès à l'électricité. Ces lampes leur permettent d'étudier et de faire leurs travaux scolaires le soir sans avoir à utiliser de lampe au kérosène. Elles réduisent ainsi également leur consommation de combustibles fossiles.
Le comité organisateur a choisi cet organisme parce qu'il incarne les valeurs fondamentales du Concours, c'est-à-dire l'importance d'une solide formation en gestion et l'engagement communautaire. Le Concours international d'études de cas MBA John-Molson ne pourrait exister sans la générosité et l'appui des gens d'affaires montréalais.
ENTRÉE LIBRE. LE PUBLIC EST INVITÉ.
Renseignements:
Natasha Schneider, organisatrice - Concours international d'études de cas MBA John-Molson 2011, au 514 571-2883 ou à [email protected]
Liens :
Concours international d'études de cas MBA John-Molson : www.mbacasecomp.com/fr
Page Facebook du Concours : http://www.facebook.com/mbaicc
Fil Twitter du Concours : http://twitter.com/#!/MBAICC
Page LinkedIn du Concours : http://www.linkedin.com/groups?home=&gid=50095&trk=anet_ug_hm
Lights for Life : http://www.lightsforlife.org/cms/
Université Concordia : www.concordia.ca
Partager cet article