Des étudiants méritants obtiennent un stage dans l'industrie forestière grâce à un concours dans les médias sociaux English
LA GRANDE GAGNANTE, DE VANCOUVER, TRAVAILLERA À GRANDE PRAIRIE (ALBERTA)
OTTAWA, le 18 avril 2013 /CNW/ - L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) a utilisé avec succès les médias sociaux pour recruter des étudiants méritants qui travailleront cet été pour de grandes entreprises forestières.
Le concours Stage de rêve invitait les étudiants à faire une demande pour un emploi d'été rémunéré de quatre mois en présentant une vidéo et en sollicitant des votes en ligne. L'AFPC a créé ce concours pour mieux informer les étudiants sur les possibilités croissantes de carrières dans le secteur dynamique des produits forestiers et pour souligner le lancement du site lamaindoeuvrelaplusverte.ca, un portail qui aide les étudiants et les autres chercheurs d'emploi à découvrir les postes offerts dans le secteur.
Dana Aljanaby, de Vancouver, a été choisie parmi les candidats retenus pour recevoir le grand prix de 5000 $, grâce à sa vidéo et au soutien qu'elle a obtenu en ligne.
« En vertu de notre ambitieux programme Vision2020, nous avons comme objectif de recruter au moins 60 000 nouveaux employés d'ici la fin de la décennie », a déclaré le président et chef de la direction de l'APFC, David Lindsay. « Nous comprenons qu'il faut explorer de nouvelles méthodes, comme les médias sociaux, pour attirer les grands talents afin de soutenir l'industrie des produits forestiers de l'avenir. »
M. Lindsay a indiqué que le concours Stage de rêve avait été un franc succès, les candidats ayant recueilli environ 16 500 votes au total; on a aussi recensé près de 180 000 pages vues sur le site lamaindoeuvrelaplusverte.ca et les vidéos des participants ont été visionnées 170 299 fois sur YouTube.
Tous les stagiaires ont également reçu un iPad mini. Ils devront tenir un blogue sur leur expérience dans le secteur forestier sur le site lamaindoeuvrelaplusverte.ca
Voici les candidats retenus :
Mark Pipher, de Barrie (Ontario) - stage en génie, West Fraser à Slave Lake (Alberta)
Patrick Pickard, de Whitecourt (Alberta) - stage en soutien technique, Millar Western à Whitecourt (Alberta)
Kyle Waterman, de Havelock (Ontario) - stage comme adjoint en foresterie, Millar Western à Whitecourt (Alberta)
Dana Aljanaby, de Vancouver (C.-B.) - stage comme forestière, Weyerhaeuser à Grande Prairie (Alberta)
Jordan Auzam, de Pickering (Ontario) - stage comme ingénieur, Tembec à Témiscaming (Québec)
Andre Knight Lira, d'Ennismore (Ontario) - stage en foresterie, Daishowa-Marubeni International à Peace River (Alberta)
Jeremy Woo, de Vernon (C.-B.) - stage en ressources humaines, Tolko Industries à Vernon (Colombie-Britannique)
L'APFC offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires atteint 57 milliards de dollars par année et qui représente 2 % du PIB du Canada, est l'un des plus gros employeurs du pays, a des activités dans des centaines de collectivités et procure 230 000 emplois directs d'un océan à l'autre.
Pour en savoir plus sur le programme Vision 2020 : http://www.fpac.ca/index.php/fr/vision2020/
SOURCE : ASSOCIATION DES PRODUITS FORESTIERS DU CANADA
Susan Murray
Directrice exécutive, Relations publiques
Association des produits forestiers du Canada
[email protected]
613-563-1441, poste 313
Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC
Visitez notre page Facebook : http://www.facebook.com/FPAC.APFC
Pour lire le Blogue du président : http://www.fpac.ca/index.php/fr/blog
Partager cet article