Des étudiants rencontrent le premier ministre Harper
OTTAWA, le 10 mars /CNW Telbec/ - Des représentants étudiants de partout au Canada ont rencontré aujourd'hui le premier ministre Stephen Harper pour discuter des nombreux problèmes touchant le système d'éducation postsecondaire au Canada.
"Nous sommes enchantés que le premier ministre ait consacré du temps à une rencontre avec les étudiants cette année encore", a déclaré Arati Sharma, directrice nationale de l'Alliance canadienne des associations étudiantes. "La création d'une économie fondée sur le savoir au Canada, à laquelle le gouvernement fédéral accorde de l'importance, dépend grandement de l'efficacité de notre système d'éducation postsecondaire. Le budget déposé la semaine dernière faisait état de mesures de soutien importantes pour les chercheurs et les étudiants canadiens. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec le gouvernement à la mise sur pied d'autres mesures visant à faire en sorte que le système canadien d'éducation postsecondaire soit à la fois accessible et efficace."
Les membres de l'Alliance canadienne des associations étudiantes se sont réunis à Ottawa cette semaine pour rencontrer plus de 130 députés, sénateurs et représentants du gouvernement. Ils ont discuté avec eux des changements fondamentaux à apporter au système d'aide financière aux étudiants, de la poursuite des investissements dans l'éducation chez les Premières Nations et d'une redistribution des bourses d'études supérieures.
L'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est un organisme étudiant national non partisan, sans but lucratif, composé de 25 associations étudiantes représentant plus de 300 000 étudiants de tout le pays.
Renseignements: ou pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec: Jillian Flake, Responsable des relations publiques et des communications, Alliance canadienne des associations étudiantes, Tél.: (613) 236-3457, poste 224, cell.: (613) 868-6605, courriel: [email protected]
Partager cet article