Des experts se rassemblent à Shanxi pour discuter du développement vert de l'industrie de cokéfaction du charbon English
TAIYUAN, Chine, 26 novembre 2018 /CNW/ - Le séminaire « Ceinture et route » (Belt and Road) sur le développement vert de l'industrie de cokéfaction du charbon s'est ouvert le 25 novembre à Xiaoyi, une ville administrée au niveau du canton de Lvliang disposant de ressources abondantes de charbon cokéfiable localisées dans la province chinoise nordique du Shanxi. Cet événement rassemble des experts nationaux et internationaux pour discuter du développement vert de l'industrie de cokéfaction du charbon et pour promouvoir la collaboration énergétique en vertu de l'initiative B&R (Belt and Road).
Ayant pour thème « le développement écologique mis en œuvre par la technologie » (green development led by technology), le séminaire a été coorganisé par le gouvernement populaire de la ville de Lvliang et le CEIS (China Economic Information Service).
Selon les experts présents, la transformation verte de l'industrie de la cokéfaction du charbon est une nécessité dans le contexte de la promotion vigoureuse de l'établissement d'une civilisation écologique, laquelle est aussi essentielle à la métamorphose, à la mise à niveau et au développement vert de l'industrie de l'énergie de la Chine.
Wang Liwei, maire de Lvliang, remarque que sa ville, le plus grand centre de production de coke du Shanxi, dispose actuellement d'une capacité de cokage de 45 millions de tonnes métriques (tonnes) et assure une production annuelle de coke de 20 millions de tonnes. Par ailleurs, la municipalité a fermement encouragé dans les dernières années le développement écologique de son industrie de cokéfaction du charbon.
Les experts ont aussi souligné que des efforts doivent être déployés dans des champs d'activité comme l'innovation technique et relative au mécanisme, la coopération internationale, le partage des résultats, l'amélioration du système de gouvernance social diversifié et la construction d'infrastructures, le tout dans le but de concrétiser le développement vert et la transformation économique.
Pas moins de 16 projets représentant un investissement total d'environ 27,77 milliards de yuans ont été entérinés par contrat durant le séminaire, lesquels couvrent les secteurs des nouveaux matériaux et de la nouvelle énergie, ainsi que la nouvelle industrie et le commerce de produits chimiques à base de charbon, pour ne nommer que ceux-là.
SOURCE China Economic Information Service (CEIS)
PERSONNE-RESSOURCE : Wu Shuang, 86-10-63073498
Partager cet article