Des fausses nouvelles, un public doté de moyens et la confiance en déclin : les professionnels canadiens des relations publiques se préparent à « rehausser le profil » de leur profession English
TORONTO, le 7 juin 2017 /CNW/ - Après une conférence nationale qui a réuni plus de 300 professionnels canadiens des relations publiques et des communications, la Société canadienne des relations publiques publie aujourd'hui un livre blanc et d'un appel à l'action incitant les professionnels des relations publiques au Canada à réfléchir à l'avenir des relations publiques.
Le document, intitulé Rehausser le profil des relations publiques : Un document de discussion sur l'état actuel d'une profession - et son avenir possible a été rédigé par Daniel Tisch, ARP, FSCRP, en collaboration avec des professionnels chevronnés des relations publiques de tous les coins du pays. Il examine les « mégatendances » qui façonnent les relations publiques aujourd'hui et traite du rôle que les relations publiques peuvent jouer pour aider les organisations à établir de meilleures relations avec les consommateurs, les publics et les parties prenantes.
« Le domaine des relations publiques vit une période de croissance et de changement rapide, en raison des moyens dont dispose le public maintenant grâce aux réseaux sociaux et de la croissance de la valeur commerciale de l'actif incorporel qu'est la réputation », a déclaré Daniel Tisch. « Nous sommes dans une nouvelle ère de déluge permanent de contenus, de fausses nouvelles et de la perte de confiance, et on voit aussi bien une émergence de risques importants que d'occasions uniques pour des relations publiques professionnelles et éthiques. C'est le sujet du présent document. »
Ce livre blanc porte sur le nouvel accent sur les données et l'analyse ainsi que le besoin de mieux écouter et de gérer une explosion dans le volume de contenu, et il explore ce que les professionnels des relations publiques du Canada doivent faire pour établir des relations, soutenir leurs organisations et composer avec la fusion entre le marketing et les relations publiques.
« Les membres de la SCRP et les professionnels des relations publiques perçoivent généralement la vitesse incroyable à laquelle l’industrie évolue », dit la présidente nationale Sarah Hanel, ARP. « Ce livre blanc nous offre à tous l’occasion de discuter de ces changements et de nous assurer que la SCRP soit bien placée pour soutenir les professionnels de relations publiques par des services et des programmes qui répondent à leurs besoins d'aujourd’hui et à ceux de demain. »
La SCRP utilisera le livre blanc et les résultats d'un sondage en ligne pour développer un nouveau cadre stratégique qui sera publié à l'automne 2017.
À propos de la SCRP :
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme sans but lucratif dont les membres sont engagés dans la pratique, la gestion ou l'enseignement des relations publiques. Ces membres œuvrent au maintien des plus hautes normes dans leur domaine et partagent leur expérience typiquement canadienne des relations publiques. Le SCRP est une fédération qui regroupe plus de 2 500 membres au sein de 14 sociétés membres situées dans les principales villes canadiennes ou organisées par province. Pour en savoir plus, consultez notre site Web : scrp.ca.
À propos de l'auteur :
Daniel Tisch, ARP, FSCRP, est le PDG d'Argyle Public Relationships et fut président de la Global Alliance for Public Relations and Communication Management de 2011 à 2013. Il a occupé des postes de direction au gouvernement canadien avant de démarrer une carrière de consultant qui l'occupe depuis 20 ans, durant lesquels il a conseillé des PDG, des conseils d'administration, des dirigeants gouvernementaux et certaines des plus grandes marques au monde. M. Tisch détient une maîtrise en administration des affaires de l'Université Queen's et est vice-président du Conseil d'administration de l'Université. Il a reçu le prix Philip A. Novikoff de la Société canadienne des relations publiques en 2016 pour ses réalisations professionnelles.
SOURCE Société canadienne des relations publiques
Media Contact : Karen Dalton, APR, FCPRS(H), CAE, Directrice générale, la Société canadienne des relations publiques, 416-239-7034, [email protected]
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