Des femmes exceptionnelles - Martine Desjardins, candidate du Parti Québécois dans la circonscription de Groulx
MONTRÉAL, le 7 mars 2014 /CNW Telbec/ - La première ministre du Québec et chef du Parti Québécois, Pauline Marois, annonce que des femmes exceptionnelles se joignent à l'équipe du Parti Québécois, dont Martine Desjardins, candidate dans Groulx.
« Je suis heureuse d'annoncer la candidature de Martine Desjardins dans la circonscription de Groulx. C'est non seulement une femme de tête que nous accueillons aujourd'hui, mais surtout une femme de cœur. Je sais que lorsqu'elle s'engage pour une cause, elle s'y consacre totalement. Et le Québec a besoin de femmes déterminées et convaincues. »
Ancienne présidente de la Fédération étudiante universitaire du Québec et leader étudiante lors de la crise du printemps 2012, Martine Desjardins était, depuis, blogueuse et chroniqueuse au Journal de Montréal ainsi qu'à la station 98,5 FM. Dernièrement, elle avait participé au documentaire sur Lise Payette, dans lequel elle lui avait confié être une souverainiste convaincue.
« Je me présente avec l'équipe de Mme Marois, car je crois profondément que l'engagement politique est nécessaire pour faire avancer le Québec. Plus que jamais, nous avons besoin que de jeunes femmes prennent leur place en politique. Notre génération doit poursuivre le travail effectué par ces femmes remarquables qui nous ont précédées », a déclaré Martine Desjardins.
Pauline Marois s'est dite emballée par l'arrivée de nombreuses candidates qui viennent renforcer l'équipe du Parti Québécois et croit que les Québécois le seront aussi. « Martine Desjardins se joint à une équipe de femmes dynamiques qui apportent tout un vent de fraîcheur à notre vie politique. L'équipe que nous sommes en train de constituer est remarquable, non seulement par la qualité des personnes qui la composent, mais aussi par leur attachement indéfectible pour le Québec. »
Il nous faut les moyens d'agir
Nous avons un plan et l'équipe pour réussir. Aujourd'hui, il est temps de nous donner les moyens d'aller plus loin encore.
SOURCE : PARTI QUEBECOIS
Ariane Lareau
Attachée de presse
514 526-0020, poste 571
Partager cet article