Des funérailles officielles (civiques) seront célébrées à la mémoire du pompier Thierry Godfrind
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Service de sécurité incendie de Montréal16 juil, 2012, 15:08 ET
MONTRÉAL, le 16 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Les employés du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), profondément consternés par la perte d'un de leur collègue, collaboreront avec la famille du pompier Thierry Godfrind dans l'organisation de funérailles officielles (civiques). Malheureusement, le pompier de 39 ans, embauché le 15 mars 2010 et œuvrant à la caserne 42, groupe 2, est décédé en devoir le vendredi 13 juillet dernier lors d'une intervention pour un bâtiment de catégorie 3 (à risques élevés) situé au 2102, rue Dutrisac, dans l'arrondissement de Saint-Laurent.
Tel que formulé en conférence de presse le 13 juillet en soirée, le directeur du service, M. Serge Tremblay, tient à offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du pompier Godfrind. « Les mots sont difficiles à trouver pour exprimer notre douleur aujourd'hui. En mon nom personnel et au nom de tous les employés du service, je voudrais offrir mes sympathies aux proches de M. Thierry Godfrind ainsi qu'à tous ses confrères et consœurs », s'est exprimé M. Tremblay, visiblement ému par cette grande tragédie.
Rappelons que l'accident est survenu alors que les pompiers de trois casernes intervenaient pour un incendie dans un triplex de deux étages. Au total, cinq camions répondaient à l'appel logé par un citoyen le 13 juillet 2012, à 16 h 27. Une fois sur les lieux, le pompier Godfrind aurait été heurté par un véhicule du service. Des représentants de l'Association des pompiers de Montréal et du SIM sont demeurés aux côtés de sa famille jusqu'au milieu de la nuit.
Deux enquêtes pour lesquelles les autorités compétentes peuvent compter sur l'entière collaboration des membres du service sont actuellement en cours pour déterminer les circonstances et les causes de l'accident. Il s'agit d'une enquête interne menée par le SIM et d'une enquête conduite par la Commission de la santé et de la sécurité du travail.
De plus amples renseignements quant aux funérailles officielles (civiques) à venir seront diffusés au cours des prochaines heures.
Division des communications et des relations avec les médias
Service de sécurité incendie de Montréal
Ligne média : 514 872-7687
Téléavertisseur : 514 749-7746
Partager cet article