Des golfeurs de partout au pays s'apprêtent à prendre part au deuxième Tournoi de golf national annuel d'Olympiques spéciaux English
TORONTO, le 30 sept. 2013 /CNW/ - Olympiques spéciaux Canada accueillera avec enthousiasme des golfeurs de partout au pays à son deuxième tournoi de golf national annuel. Cette année, l'événement a lieu au magnifique terrain de golf University de Vancouver, en Colombie-Britannique, du 3 au 5 octobre. Le Tournoi de golf national annuel d'Olympiques spéciaux est présenté en partenariat avec la PGA du Canada et British Columbia Golf.
Rassemblant 40 athlètes, 16 entraîneurs et 11 employés de mission, ce deuxième tournoi de golf national annuel offrira une vitrine aux prouesses d'athlètes venus de tous les coins du pays. En plus de jouer trois parties de golf, les concurrents participeront à des séances d'entraînement de calibre mondial, dirigées par des professionnels de la PGA du Canada. Le tournoi offre aux athlètes d'Olympiques spéciaux la chance de disputer une compétition de golf au niveau national.
Sport relativement nouveau pour Olympiques spéciaux Canada, le golf a fait son apparition parmi les programmes de l'organisme en 2008; depuis, il s'est intégré dans les jeux des sections provinciales à la grandeur du pays. Le nombre des golfeurs ayant augmenté d'un peu plus de 300 % en seulement quelques années, le golf est l'un des sports d'Olympiques spéciaux Canada à se développer le plus rapidement.
L'événement donnera aux athlètes l'occasion de se familiariser avec le terrain de golf University de Vancouver, où aura lieu la compétition de golf des Jeux d'été d'Olympiques spéciaux Canada 2014, en plus de permettre aux organisateurs de tester la structure de tournoi.
Le pouvoir transformateur du sport
Susie Doyens a découvert le golf et s'en est servi pour changer sa vie. Née avec le syndrome de Down, Susie est restée muette pendant toute son enfance à cause, principalement, de son anxiété et de la pression sociale. Grâce aux programmes d'Olympiques spéciaux Canada, et surtout au golf, Susie a pu prendre de l'assurance et améliorer considérablement sa qualité de vie. Regardez l'histoire de Susie et soyez témoin de sa transformation - http://www.specialolympics.ca/connect/media-gallery/videos.
Pour en savoir plus, rendez-vous à www.specialolympics.ca ou suivez-nous sur Facebook et Twitter @SpecialOCanada - #SOCGolf.
À propos d'Olympiques spéciaux Canada
Créée in 1969, la section canadienne de ce mouvement international a pour mission d'enrichir par le sport la vie des Canadiens ayant une déficience intellectuelle. Ce mouvement communautaire offre des programmes dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada, à l'exception du Nunavut, et va bien au-delà du sport dans le but de responsabiliser les personnes, changer les attitudes et bâtir des collectivités. Allant des enfants de deux ans aux athlètes d'âge adulte, plus de 35 880 enfants, adolescents et adultes ayant une déficience intellectuelle participent aux programmes d'Olympiques spéciaux offerts toute l'année à travers le pays et ils peuvent compter sur le soutien de plus de 16,452 bénévoles dont 12,209 entraîneurs dûment formés.
SOURCE : Olympiques spéciaux Canada
Bill Wilson
Directeur, Marketing et communications
Olympiques spéciaux Canada
Tél. : 416.927.9050, poste 4383
Courriel : [email protected]
Megan Grittani-Livingston
Chef des communications
Olympiques spéciaux Colombie-Britannique
Tél. : 604.737.3077
Courriel : [email protected]
Partager cet article