Des groupes sociaux relancent l'offensive pour la sauvegarde du filet social
«Viser la justice sociale. Récupérer notre trésor collectif»
MONTRÉAL, le 7 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Sous les traits de Robin des bois, plus de 200 personnes ont symboliquement pris d'assaut le gouvernement de Philippe Couillard ce midi, devant le Centre de commerce mondial de Montréal. La Coalition Main rouge lance ainsi une nouvelle campagne pour contrer le démantèlement du filet social. Intitulée « Viser la justice sociale. Récupérer notre trésor collectif », cette campagne prend son envol alors que Québec vient d'encaisser un surplus budgétaire record de 4,5 milliards.
Formée d'organisations communautaires, syndicales, féministes et étudiantes, la Coalition rappelle que ce surplus record a été réalisé au détriment de la majorité de la population et au prix de l'affaiblissement de son filet social. Elle demande un réinvestissement massif dans les services publics, les programmes sociaux et l'action communautaire autonome.
En plus d'une campagne d'éducation populaire via des formations offertes dans divers milieux et dans toutes les régions, la Coalition annonce une grande manifestation, le samedi 28 octobre à Montréal. Un dépliant d'information est disponible en ligne.
www.nonauxhausses.org
www.facebook.com/nonauxhausses
SOURCE Coalition Main rouge
Véronique Laflamme, 418 956-3403; Alexandra Pierre, 438-838-2482
Partager cet article