Dans le cadre de la Journée nationale du café, un sondage réalisé par Starbucks Canada évalue la relation que les Canadiens entretiennent avec le café
TORONTO, le 25 sept. 2014 /CNW/ - Vingt ans après que six amis se soient retrouvés autour d'un café à New York, des résultats récents d'une enquête de Starbucks Canada* révèlent que les cafés demeurent un important lieu de rencontre, et plus d'un quart (26 %) des Canadiens sondés iraient jusqu'à dire que leur barista est un ami.
Dans le cadre de la Journée nationale du café ce lundi 29 septembre 2014, le sondage auprès de 1 000 Canadiens adultes ayant répondu en ligne révèle que pour de nombreuses personnes, les cafés représentent bien plus qu'un endroit pour boire une tasse chaude.
Le café est au coeur de la relation très intime que les Canadiens entretiennent avec leur café du coin. Une étude menée par Café association du Canada révèle que le café est la boisson la plus consommée au Canada (65 %), avec l'eau du robinet (63 %). Le rapport, qui se penche sur la consommation lors d'une journée typique, remarque également que le café continue de dominer le marché. Approximativement deux tiers des Canadiens adultes (65 %) affirment avoir consommé du café au cours de la dernière journée.
L'année dernière, les clients de Starbucks Canada ont bu autant de café Starbucks que les 31 millions de litres qui tombent des chutes Niagara. De plus, en mettant bout à bout toutes les tasses de format mezzo (350 ml) de café consommées l'année dernière par les Canadiens, on atteindrait une hauteur équivalente à 5 707 Tours du CN, ou six allers-retours sur l'autoroute transcanadienne entre Montréal et Québec.
Lors de la Journée nationale du Café, les Canadiens peuvent visiter les cafés Starbucks participants pour goûter au Mélange de l'Action de grâce Starbucks®. Ce mélange corsé de grains de café de Sumatra et du Guatemala exalte de subtils arômes épicés, des touches de cacao et un éclat agréable. Audacieux, le Mélange de l'Action de grâce Starbucks™ révèle un soupçon de fines herbes qui se marie parfaitement avec une dinde farcie ou une tarte à la citrouille.
Pour plus d'information sur Starbucks Canada, visitez le fr.starbucks.ca.
À propos du Sondage Starbucks de la Journée nationale du café
*Le sondage a été préparé par Starbucks Canada et mené en utilisant Google Consumer Surveys, du 9 au 14 septembre 2014, à partir de 1 000 réponses en ligne auprès de la population canadienne adulte.
À propos de Starbucks
Depuis 1971, Starbucks Coffee Company s'est engagée à s'approvisionner de façon éthique et à torréfier le café arabica de la plus haute qualité. Aujourd'hui, avec des établissements aux quatre coins de la planète, la société est le principal torréfacteur et détaillant de café spécialisé dans le monde. Grâce à notre engagement inébranlable à l'excellence et nos principes directeurs, nous donnons vie à l'expérience Starbucks pour chaque client, café après café. Pour prendre part à l'expérience, rendez-vous dans un de nos magasins ou en ligne au http://fr.starbucks.ca/.
Bas de vignette : "Les secrets du café. Pour célébrer la Journée nationale du café, partons à la découverte du l'univers du café, la boisson chaude la plus populaire au Canada (Groupe CNW/Starbucks Coffee Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140925_C3044_PHOTO_FR_5999.jpg
SOURCE : Starbucks Coffee Canada
Contact médias : Jessica Gaulin, Edelman Canada, [email protected]
Partager cet article